• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Retour de Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 28 février 2014 16:53

Alinea


C’était un temps ou les lumières françaises n’étaient pas celles que fournissent EDF....

Mais après tout faut il le regretter ?
Tout cela finit par vous gonfler la tête, vous rendre mégalomane. C’est le coté négatif d’une culture hyper valorisée. L’arrogance française est née sans doute la dessus, tout comme est à l’origine de celle actuellement des anglo-saxons, surtout des américains, la langue restant les seuls bijoux de famille que les anglais ont préservé de leur ambition coloniale. 

C’est pas plus mal de se la jouer plus modeste, à la mesure des choses. Des grands empires survient toujours des choses fâcheuses.L’histoire est là pour nous le montrer. 

Pas grand chose de nouveau dans la conception du monde, une histoire d’affrontements, de leadership, quitte à y sacrifier le principal.
 Il semble que personne n’ait vraiment pris conscience que l’environnement et sa défense soit le problème majeur. 
Avons nous vraiment envie de survivre ?
Sommes nous assez incurablement névrosés, pour ne pas nous adapter, et définir les propriétés du groupe, d’intégrer dans notre cerveau reptilien ce que les sciences nous montrent de plus en plus ?
C’est la question qu’ils ne s’était pas posé en 14, se tapant sur la poitrine !.

Je ne connais pas l’auteur dont vous parlez, juste Nina Berberova bien sûr, écho des années blanches, avec cette sidération des russes repartant de rien, faisant mille boulots à Paris, vérifiant les vérités intangibles de ce grand livre que sont les mille et une nuits, le meilleur pour vous rendre compte de la farce de l’existence, de l’absolu fragilité des choses et des destins : Roi un soir, et mendiant au matin, cherchant dans le désert son palais disparu, avant de se remettre à vivre, et à rire.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès