• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Méfrange

sur Ukraine : qui sème le vent ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Méfrange 9 mars 2014 16:07

Je remercie infiniment les lecteurs qui ont apprécié cet article ainsi que ceux qui on fait des critiques pertinentes. 

Beaucoup de critiques positive ou négative sont dues au fait que je me place sur la très longue période qui relativise d’autres comme la période communiste (occidentale - mrxiste - athée). Pour les communistes aussi la fin justifiait les moyens. Il se trouve qu’ils ne sont plus là et que les néo-nazis font l’actualité. Je parle plus des derniers. Dans certaines régions 25 % des électeurs votent pour eux. Est-ce que dans ces régions je pourrais écrire cet article sans être tabassé le lendemain ? Pourquoi les Etats-Unis et l’UE soutiennent un mouvement nazi (on se rappelle de l’ostracisme de Heider en Autriche), la réponse est donné par Michel Collon qui lui se place dans une perspective de 20 ans http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/michel-collon-ukraine-et-43927

Le but n’est pas la démocratie mais de piller l’Ukraine et de la monter contre la Russie. C’est gens là qui appuient sur les boutons se fichent totalement du sort du peuple ukrainien. C’est écrit noir sur blanc par Brzezinski polonais d’origine, membre de la trilatérale, docteur Honoris Causa de l’Université de Cracovie en 2000 (beaucoup de Pologne dans cette affaire, un peu trop pour ne pas se poser certaines questions). 

D’autre me font dire le contraire de ce que j’ai écrit (Par eric (---.---.112.131) 9 mars 09:12). J’ai écrit : " fait interdire les publications en ukrainien au motif qu’i s’agit(rait) d’un dialecte et non d’une langue. C’est naturellement faux : l’ukrainien est une langue divisée en trois dialectes". Le H ukrainien devenant G en Russe et le i devenant o. Ce que je peux dire c’est que le dialecte de l’Ouest s’était suffisamment éloigné des deux autres pour qu’il faille recourir à des interprêtes au moment de la réunion de 1917 (première et éphémère république ukrainienne). La Russie de Kiev étant antérieure et beaucoup plus brillante culturellement que celle de Moscou ellel’ a naturellement colonisée culturellement (elle l’avait fait avant avec la Lituanie).

Pour compléter le tableau disons que la langue utilisée à l’église était le slavon. Après 1991 et l’expérience athée marxiste occidentale, il y a respiritualisation des 3 russies. On rouvre et construit des églises. Est-ce que ceci plaît vraiment au totalitarisme de la marchandise et du code barre ? La question reste posée. Plus les églises sont vides et les supermarchés pleins, mieux le système se porte.

Deux questions restent en suspens : pourquoi la transcarpathie ne se reconnaît pas dans les thèses de Svoboda.

Le question de l’émigration ukrainienne vers les Etats-Unis et le Canada, leurs régions de départ, le retour de certains d’entre-eux en Ukraine après 1991 n’a pas été abordée faute de place.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès