• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Les riches ont besoin des pauvres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 1er mars 2007 10:09

Tiens donc !!!

Et qui travaille dans les usines au smic ou pour un chouïa plus ? Qui fait le ménage ? Qui est intérimaire ? Qui est chomeur ? Les délocalisations d’usines n’ont-elles d’ailleurs pas pour but de chercher dans les « pays pauvres » une main d’oeuvre encore meilleure marché ?

Les « riches » ont justement besoin d’une main d’oeuvre « pauvre » et d’un chomage significatif pour accroitre leur marge en bénéficiant d’une main d’oeuvre disponible et bon marché. Pas besoin d’être Marxiste pour comprendre cela. Avant d’être une charge pour les riches, les pauvres sont aussi un capital humain assurant la pérénité de leurs activités.

Les pauvres consomment aussi. Etre pauvre en France ce n’est pas seulement être un mendiant. C’est avoir peu de revenus. Revenus que l’on dépense en achetant et comme le nombre de pauvres est de plusieurs millions, cela fait beaucoup de revenus potentiels pour qui sait offrir le bon produit aux pauvres. Exemple : Presque tous les pauvres ont une télé et un téléphone et achètent à manger.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès