• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur La cupidité est un virus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 9 avril 2014 10:08
Bonjour monsieur joletaxi,
L’argent ne se mange pas (paroles d’un sage amérindien) mais remplacez le par denrées et là ça tient la route, c’est irréfutable, l’argent permet entre autres d’acheter des matières premières vitales, de créer une pénurie artificielle et ensuite de les revendre au prix fort, c’est monnaie courante dans le monde de la finance et cela fait des dégâts considérables, de la souffrance et des morts. 
Il ne faut pas trop faire confiance à internet, il est alimenté par tous les intérêts divergents mais faire intervenir également le bon sens car de même dans une communauté qq. soit sa taille (famille, entreprise, ville, pays etc...) si quelques uns en position privilégiée accaparent l’argent, inéluctablement il en reste moins pour les autres. Il y a apparemment qq. chose de simple et pourtant difficile à percevoir : quand un entrepreneur se lance dans un projet, son objectif est-il de créer ou de faire de l’argent ? L’argent tue la création, c’est d’autant plus vraie pour l’artiste.
L’argent, c’est extraordinaire, à un point commun avec la pensée, il occupe toute la place et oblitère le simple sens de la vie, demander à un jeune qui cherche du boulot ce qu’il désire, pratiquement tout le temps la réponse sera « gagner de l’argent » et c’est pour cela que les métiers de l’argent ont une telle attirance sur eux.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès