• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de babadjinew

sur Corrida : stop à la barbarie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babadjinew babadjinew 10 avril 2014 17:00

Il y a malheureusement certains liens que vous vous refusez d’envisager. Celui de la barbarie généralisé et non pas uniquement tauromachique et celui d’une forme d’élitisme.


Au passage il n’est nullement nécessaire de consommer de la viande pour donner de l’énergie à sa machine propre, et, de ce fait, même si c’est purement inconscient les papilles y sont pour beaucoup dans nos alimentations.

Élitisme donc, dans le mesure ou la viande dont vous parlez, qui, il y a encore 40 ans était la viande de tout un chacun, consommée d’ailleurs avec modération, est aujourd’hui inaccessible à une majorité de quidams occidentaux (trop chère car ou Bio, ou label rouge ou Aoc) et presque inexistante du coté des émergents. En gros, la grande majorité de la population global consomme des viande OGM fabriquée dans des univers concentrationnaires ou les tortures infligés sont bien plus cruelles que dans une arène. La vraie viande est quant à elle produite dans des espaces moins cruels, immensément vaste, comprenant une vraie vie pour l’animal. Le taureau d’arène est issus d’une version uper class de ce type d’élevage.

Maintenant soyons réaliste, il est mathématiquement impossible de fournir une viande de qualité à hauteur de la population globalisé, ce pour des raisons d’espaces et pour l’animal et pour la culture de sa nourriture.

Alors oui pour au moins 90% de la population global le simple fait de manger de la viande fait de ces individus des cautions de barbarie extrêmes qui déforestent, torturent, épandent pesticides et herbicides, utilisent des OGM et exploitent des mains d’œuvres à bas coûts. (Esclaves)

En terme de barbarie que pèse donc ces quelques milliers de taureaux annuel ayant eu une vie de prince face aux dizaines de millions de têtes bovines n’ayant jamais vu un rayon de soleil ????

A mon sens pour améliorer les rapports entre l’animal humain et les animaux vaudrait mieux passer par le case consommer de la viande une à deux fois par semaine plutôt que de s’attarder sur la presque invisible goutte d’eau de la tauromachie. Elle n’est que l’arbre qui cache une forêt gigantesque de BARBARIE 

   

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès