• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de José

sur Lettre ouverte aux auteurs des violences urbaines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

José Peres Baptista José 4 novembre 2005 15:58

À tous,

Merci pour vos commentaires.

Phantow,

Je pars du principe qu’elles ont déjà agi sur l’opinion publique et que ce serait le moment de ne plus s’en prendre à leur environnement immédiat, qui n’y est strictement pour rien. Comme je l’ai écrit, la violence n’est que le dernier recours. Je n’ai pas la prétention de connaitre leurs motivations profondes, pour cela il faudrait que je puisse échanger avec eux et je n’en ai pas la possibilité. En tout cas, ce que je sais, c’est que la violence a déjà eu sa place et mon opinion est qu’ils ne devraient pas continuer sinon ils risquent de se mettre à dos toute la population qui les environne et je ne souhaite pas qu’à ces affrontements s’en ajoutent des supplémentaires au sein même de cette population. Par cette lettre ouverte j’ai essayé de faire passer (sans prétention) le même message que si j’avais été dans leur environnement.

Christian,

Probablement parce que la plupart de ces « vedettes » sortent de ces cités dès qu’elles en ont l’opportunité mais il m’est impossible de me prononcer à ce sujet si elles ne le font pas elles-mêmes.

Christophe,

Tu connais beaucoup mieux le « milieu » de la presse que moi et je crois aujourd’hui plus en le pouvoir de l’Internet qu’en celui des journaux. Cependant, comme tu l’écris, je ne perds rien à essayer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès