• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre-Joseph Proudhon

sur La droite en rêvait, Hollande l'a fait !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 29 avril 2014 14:56

Bonjour Olivier.

J’ai beaucoup de respect pour vos analyses et votre humanisme force l’admiration.

Je pense par contre, hélas, que comme beaucoup de nos contemporains vous n’avez pas encore réussi à vous émanciper du lavage de cerveau « démocratique » du système électoral.

Ce système est basé sur des « élus » professionnels qui ne pensent qu’à leur propre intérêt et se moquent totalement de celui des peuples qu’ils sont censés « représenter ».

De plus, les « partis politiques » ne sont que des systèmes mafieux qui sont prêts aux manœuvres les plus ignobles afin d’assurer leur pérennité.
Un parti politique n’est rien d’autre qu’une entreprise privée nuisible dont l’objectif est de s’enrichir au dépens d’autrui (comme toute entreprise qui se respecte).

Les partis politiques ne fabriquent ou ne vendent pas de produits commerciaux mais des « idéaux ». Et ils font de nombreuses campagnes publicitaires semblables aux lessiviers pour récupérer des « parts de marché » en trompant les « clients » avec désormais des slogans publicitaires qui atteignent des niveaux jusqu’alors détenus par les lessives : « Lave plus blanc » est devenu « plus à gauche », mais au final le produit contenu dans la boîte est strictement le même, hormis quelques paillettes « bleues » ou « rouges » qui n’ont absolument aucun effet sur l’efficacité du produit.

Le peuple commence à détecter la supercherie mais commet l’immense erreur de se tourner vers d’autres partis qui « lavent encore plus blanc » et dont au final les objectifs sont strictement identiques, ce qui entraîne d’office une réaction violente des « concurrents » qui voient ainsi leurs « parts de marché » s’effondrer et qui envoient leurs « chiens de garde » à l’assaut des nouveaux arrivants en ostracisant par la même occasion leurs anciens « clients » déçus et bernés pour tenter de jouer sur leur « bonne conscience », leur « esprit républicain », etc afin de ramener dans leur giron cette clientèle aveuglée par « les concurrents ».

Le peuple devrait enfin se rebeller contre ce système qui ne peut entraîner que la corruption.

Les « représentants du peuple » devraient être surveillés par ceux-là même qui les ont « nommés », en veillant particulièrement à contrôler leurs sources de revenus, à contrôler que leurs actions correspondent bien aux instructions qui leur ont été transmises au coup par coup, et qu’ils soient démis de leurs fonctions et poursuivis pour haute trahison au premier manquement, avec des sanctions très lourdes (confiscation des biens, peines de prison très longues, interdiction d’assumer un quelconque mandat représentatif à vie, etc... ).

Selon nos chers « élus », ce serait l’anarchie (avec tout le mépris qu’ils affichent vis à vis de ce système politique réellement démocratique).
Et oui, ce serait l’anarchie, au sens noble du terme, c’est à dire l’absence de pouvoir, c’est à dire la possibilité pour le peuple de décider par lui-même de ce qui serait bien pour lui...
Pour résumer, un système incontrôlable par une oligarchie qui perdrait ses privilèges, ses pouvoirs et sa faculté de nuisance.

Surtout n’oublions pas qu’une république n’est pas du tout une démocratie. Et les exemples ne manquent pas, l’histoire est pleine de républiques oligarchiques (en existe-il d’autres ? - le Vénézuela peut-être) qui ont mis les peuples en esclavage pour le plus grand profit de quelques parasites qui en ont honteusement profité.

Droite, gauche, extrême droite, extrême gauche, finalement l’objectif est toujours le même et c’est toujours le peuple qui paye le prix fort.

Il ne faut donc pas s’attendre à des miracles du coté de nos chers « élus ». Les miracles sont du domaine de la foi, et en politique la foi est reine, comme dans les religions.

Sincères salutations.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès