• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Plus robert que Redford

sur Les inconsistances de Périco Légasse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Plus robert que Redford 2 mai 2014 15:36

On peut apprécier le talent de quelqu’un sans toutefois souscrire à ses choix personnels !

Par exemple, André Gide, formidable écrivain mais pédophile infâme...

La différence entre ces « grands »chefs (qui charment Périco Légasse) dont vous fustigez gravement les engagements avec l’industrie agroalimentaire, la grande distribution, les américains ; Et les gourous de la « Cuisine Moléculaire », c’est qu’ils n’ont, eux (du moins pas que je sache) envoyé massivement leurs clients à l’hôpital !!.. 

Par ailleurs, ces derniers, sont de fervents adeptes de la liste sous citée :

« l’alginate E401, le cellulose méthylée E461, l’amidon transformé E1142, le monoglutamate de sodium E621, le polysaccharides E407, le stabilisant E450, le xantana E415, le si précieux carraghénane et de l’azote liquide ».

Qui sont des produits couramment utilisés dans l’industrie des produits finis trouvables en rayon des supermarchés, et à ce titre, font l’objet de contrôles d’innocuité ou de dosages limites quand à leur emploi en alimentation humaine..

A une exception près, L’AZOTE LIQUIDE !!!

Qui est un produit INDUSTRIEL obtenu par distillation fractionnée de l’air sous haute pression, et à ce titre nécessite des installations qui font davantage penser à une raffinerie de pétrole qu’à une fabrique de produits alimentaires..

L’azote liquide n’est employé QUE pour ses propriétés réfrigérantes (-176° à pression ambiante sous réserve d’être conditionné dans un récipient adéquat) et à ce titre, il n’est pas censé rentrer en contact DIRECT avec des aliments, ce que font tous ces apprenti-sorciers de la tambouille branchée.

Quid des éventuels résidus chimiques potentiellement présents dans l’azote suite à son passage dans les compresseurs, distillateurs et autres récipients dont je suppose qu’ils ne font guère l’objet de contrôles sanitaires...

N’oublions pas, en sus, les fabuleuses propriétés de CONSERVATEUR de ce liquide : des paillettes de sperme de taureau vieilles de 40 à 50 ans sont toujours capables de donner naissance à des veaux parfaitement conformés...

Alors, je ne vous parle pas d’éventuels virus ou bactéries présentes dans cette merveilleuse soupe !

Notez que tous les produits biologiques conservés dans l’azote (sperme, ovules, embryons) ne sont JAMAIS au contact du liquide, mais enfermés dans de petites paillettes scellées...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès