• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Van Rompuy « Si les gens ne veulent pas de l'expansion de l'UE, nous la ferons quand même » – Menace contre la paix, le visage totalitaire de l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 12 mai 2014 18:25

Bonjour l’auteur, 

l’UE est bel et bien devenu un empire monstrueux, avec une véritable volonté impériale.

Et la preuve la plus immédiate, la plus éclatante de ceci, c’est effectivement ce qui s’est passé en Ukraine.

Début 2013, l’UE a proposé à l’Ukraine un accord d’association, mais exclusif, c’est à dire il doit en même temps sortir de l’accord douanier avec les Russes. Le président d’Ukraine tergiverse, fait monter les enchères des deux coté, puis choisi l’offre Russe qui est objectivement meilleure.

Et à partir de là, l’UE et l’occident se sont mis a soutenir d’une part Maidan (qui avait déjà commencé dans l’indifférence générale), et surtout les milices d’extrême droite qui finiront par déposer le président. 

Pour le dire autrement, pour avoir choisi une solution économiquement plus rationnelle et intéressante que ce que ne proposait l’UE, cette dernière a encouragé, financé et soutenu un coup d’état contre un président légitime, qui a vu la mise en place d’une junte composée d’un tiers de néo-nazis.

Cela révèle bien le vrai visage de cette construction Européenne, un véritable empire en conquête dans un projet colonial.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès