• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de la vergonha

sur Pour la République une et indivisible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

la vergonha 22 mai 2014 18:22
« Dans notre pays il n’y a pas pas de bilinguisme mais une langue qui permet à chacun de se comprendre.
Euh.... bah en fait si.... de moins en moins en ce qui concerne les langues régionales, mais vous vous faits tout de même une fausse idée des capacités lingusitiques de la population Française. En fait, vous êtes ceux là même qui fixent des barrières linguistiques à la France là où il ne devrait pas y en avoir. Tout le monde a toujours été polyglotte.... même mes arrières grands parents qui n’ont guère été à l’école (deux patois + Français d’un coté, Arabe et Français de l’autre.... ).

 »instaurer la division avec des régions ayant une langue régionale et des lois spécifiques et permettre à la langue anglaise de surpasser notre langue.«  »
Malheureusement pour votre argumentaire, si on suit votre raisonnement, le Français n’est qu’un patrimoine culturel inutile et qu’il convient, objectivement, d’adopter l’Anglais comme langue officielle. Etant incapable de parler deux langues, nous pourrons alors commercer correctement avec tout interlocuteur parlant Anglais. Car c’est bien ce manque de diversité qui nous oblige tous à utiliser l’anglais comme une lingua franca.

Bon pour vous faire plaisir on ajoutera quelques plaques avec des noms de villes en Français, histoire de dire qu’on est pas fasciste !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès