• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Dimanche le FN a gagné et la faute est collective !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 26 mai 2014 00:43

Principaux enseignements :

Et d’abord, et c’est cela le seul vrai évènement, Le pouvoir actuel est soutenu par 5% des inscrits, moins de 14% des votant.
Sa politique est repoussee par plus de 80% des français, toutes tendances confondues.
Mieux, le PS est minoritaire a gauche. C’est l’effondrement total.

Il n’y a plus de pouvoir dans notre pays.

Le total gauche est a 30%. Leurs idées sont récusées par 70% des français.

L’opposition UMP ?UDI reste de très loin la principale force politique d’un pays résolument a droite. En rajoutant les Dupont Aignan and co, on a de 35 a 40 % des suffrages.
L’UMP peut se payer le luxe de suivre une ligne Buisson, le PS n’est plus en état de débaucher des centristes...

La très belle performance du FN est beaucoup plus anecdotique, elle est appelée a être sans lendemain. Certes il peut être la seconde force du pays tant que les gauches sont divisée, mais, faute d’alliés, il ne peut pas aller plus loin. Même Hollande, d’après des sondages, pourrait arriver a battre Madame Le Pen a une présidentielle....

Hollande doit démissionner si il pense a son pays. Avec 5% de soutien on ne peut plus mener aucune politique. Pour chaque reforme, les opposant savent qu’il suffit de rallier quelques mecontents pour bloquer le processus. On aurait des bonnets rouges partout tous les jours.

On aura un second tour UMP/Fn remporte par l’UMP haut la main. Une assemblée avec une majorité présidentielle et, ce serait justice, si on le temps de faire un peu de proportionnelle, un Fn représentatif et peut être principale force d’opposition.
Les gauches divisées et marginalisée ayant tout leur temps pour se livrer enfin a leur fameuse refondation. Un scénario de rêve pour la France.
Mais cela, c’est si Hollande se conduit en démocrate.

D’ici la, a nouveau, le résultat de ce scrutin, c’est que nous n’avons plus de pouvoir en France. Cela peut durer a la faveur des institutions, mais ce n’est pas bon.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès