• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Réformer l'UE, la gauche du déni mène à la catastrophe pendant que l'offensive de l'UE contre les travailleurs s'accélère en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 9 juin 2014 14:55

Le PRCF semble être la cible d’un procès en rouge-brunisme d’Indymédia, le site très fortement soupçonné par LGS, qui a eu droit à la même chose, de bosser pour la CIA... site qui a pour particularité d’être anti-facho en ne s’en prenant jamais au fachos ! Le PRCF semble être digne de confiance. Si vous étiez vraiment rouge-brun, Indymédia aurais plutôt préféré vous couvrir.

Le procès qu’on vous a fait sur la signature du texte du comité Valmy et votre attitude vont dans le sens de votre intégrité et de votre bonne volonté.

Le PRCF ne semble pas mériter mes soupçons. Il semble d’ailleurs que je sois vraiment beaucoup plus souvent en accord avec les articles du site du PRCF qu’avec ceux parus sur Agoravox ou sur LGS.

Il semblerait donc que le problème ne soit pas le PRCF et je m’ excuse si j’ai pu créer la confusion... je comprends un peu mieux votre braquage face à mes soupçons et le fait que vous m’ayez casé chez les ennemis vu que vous avez déjà été la cible de leurs fausses mouvances antifascistes... décidément le confusionnisme comme son nom l’indique crée vraiment de la confusion et si le but est de diviser, ils y arrivent.

NON, je ne fais clairement pas parti du tout de la bande à Guyet que je fais même tout pour combattre et dénoncer. Même si bien sur je reste en profond désaccord avec vous sur tout les points que nous avons abordé, le procès en rouge-brunisme du PRCF ne semble pas du tout mérité. Mes commentaires visaient VRAIMENT le débat, je ne défends pas l’UE, ni l’Euro, ni quoi que ce soit de l’autre camps. Je défends le PG, ses positions et son programme à 95%, et pareil pour le FdG en n’ayant pas d’illusion sur la sincérité de la direction actuelle du PC... et NON ce n’est pas de l’anticommunisme mais un simple constat. Voila pourquoi je suis si virulent quand vous mentez purement et simplement sur nous. Vous même n’êtes pas tendre quand je vous attaque, mais moi j’ai la décence de ne pas mentir.

Cela dit je crois comprendre les raisons de votre attitude. Vous vous êtes retrouvé dans une impasse : devoir défendre les positions officielle du PRCF... face à des arguments factuels irréfutables que vous ne saviez pas comment contredire. C’est toujours compliqué de défendre le programme d’un parti si on vous oppose des arguments auxquels vous ne savez pas répondre, alors que vous devez malgré tout poursuivre votre engagement et ne pas montrer de signes de faiblesse idéologique...

J’imagine que cela peut expliquer vote attitude propagandiste qui poussée dans ses derniers retranchements a fini par être calquée sur celle du FN. C’est cette attitude avec une telle mauvaise foi qui m’a fait douter de vous à juste titre, mais j’en ai tiré la mauvaise conclusion. La sincérité de votre engagement semble bien réelle et je m’excuse donc d’avoir sauté trop vite sur la pire des conclusions possible... faut dire qu’à Gauche, de trahisons en trahisons, avec les infiltrés, traitres, tireurs dans le dos et compagnie, on a beaucoup de mal à accorder notre confiance à priori.

En tout cas sachez que quand on se retrouve face à une argument concret factuel irréfutable que l’on n’arrive pas à contrer, c’est bel et bien qu’il y a un problème sur le fond. Vous pouvez faire ce que vous voulez, ça n’annulera pas cet arguments. Surtout, dénigrer celui qui a amené l’argument sur la table, mentir sur lui, détourner le sujet et ces autres méthodes qui appartiennent effectivement à ceux d’en face, n’est pas une solution et ne convainc personne... jusqu’au point où au final vous avez carrément failli me conforter dans l’idée que vous êtes des rouge-bruns ! Étant donné ce qui s’est passé avec cette affaire comité Valmy, et je précise que j’ai découvert ça à l’instant, j’imagine bien ce que cela signifie pour vous, ne serait-ce qu’en termes d’échec dans la communication.

Je continuerais bien sur à donner mon opinion dans les commentaires de vos articles, ici ou sur LGS. Je vous demanderais seulement de faire preuve de respect pour mes critiques, c’est à dire d’y répondre concrètement ou de ne pas y répondre mais de ne pas utiliser des méthodes que je qualifierais de malhonnêtes, car sinon vous ne pourrez rien obtenir de plus en retour que le manque de respect auquel vous m’avez déjà poussé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès