• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marais

sur Pourquoi le FN ne passera pas par moi (1/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marais 23 juin 2014 21:56

Je crois sincèrement qu’on ne peut avoir une vision ethnique de la France en étant républicain, que c’est incompatible, et que la dépression des Français s’explique en partie à cause de cela :

Voici ce qu’est une ethnie :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ethnie/31396

Une ethnie fait référence à un patrimoine commun, à un passé commun. Or, la République française a tenté de faire table rase du passé, notamment avec le français comme langue obligatoire.
La République a donc une vision non-ethnique de la France (tabula rasa, imposition du français au point de remplacer les langues régionales...) car elle fait fi du passé tandis que De Gaulle avait une vision ethnique de la France (France catholique, de culture gréco-latine, lien européen), car il respectait le passé de la France.

L’ethnie n’a rien à voir avec la race : ainsi on peut être de race blanche et être d’ethnie française ou anglaise.
Ce sont bien les Républicains qui ont naturalisé des millions d’étrangers d’une ethnie différente à celle de la France, en ce sens qu’ils venaient d’une société humaine à la culture, la structure économique, familiale ou sociale différente de la société française. A des époques différentes, ce furent tout autant des Italiens que des Algériens qui étaient d’ethnie différente.

Le fait est que la France n’est pas construite avec des noirs ou des asiatiques, et qu’elle fut racialement homogène durant des siècles (Gaulois, Latins, Francs).
Or, c’est sous la République que la France changea racialement, pas sous la royauté, la République a à la fois une vision non-ethnique et non-raciale de la France, sinon il n’y aurait pas eu de tels bouleversements.


Je vous ai donc bien lu, je vous ai simplement pris au mot. Je le répète, la République n’a pas de vision ethnique de la France, et elle vit sur une illusion.
Ainsi, après que le ministre du Travail Michel Sapin sous le gouvernement Ayrault II apprit que la croissance était nulle au premier semestre 2014, il déclara : « Ce n’est pas grave ».
Être intimidé par de telles personnes est donc ridicule. Ainsi, comme l’avouait lui-même Lionel en Jospin en 2007 :« tout antifascisme n’était que du théâtre ».
https://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM
En attendant, on prépare le marché transatlantique,les libertés publiques se réduisent, les usines ferment, les enfants sont mal éduqués... ces mesures viennent-elles du FN, parti fasciste, xénophobe, antisémite ? Non, elles viennent du camp du Bien, celui qui donne tant de leçons de morale.

Votre raisonnement de républicain me laissent donc perplexe. Est-ce parce qu’une personne affirme qu’une chose est réelle qu’elle est réelle ? Je n’ai pas envie de suivre le délire de brutes(antifas, LDJ) et de pourfendeurs d’opérette (CRIF, LICRA, CRAN, SOS racisme).

Au passage, j’aimerais savoir ce que vous entendez par « établir partout dans nos régions la suprématie ... culture fr ». 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès