• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de _Ulysse431_

sur Le retard à l'allumage du véhicule électrique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

_Ulysse431_ _Ulysse431_ 6 août 2014 11:30

Bonjour à tous.

Mon compte ne fonctionnant plus et la rédaction de m’ayant pas répondu, j’ai recréée mon profil, on perd l’historique mais c’est pas grave.

J’ai lu plus les poncifs habituels contre la voiture électrique (trop cher, polluant, consomme trop d’électricité). Il y a quelques années je m’étais penché sérieusement sur la question et je m’étais rapidement aperçu que la voiture électrique était la meilleure solution sur le long terme.

Outre les problématiques commerciales et fiscales évoquées plus haut, le principal frein c’est effectivement l’autonomie. A cela, il existe deux solutions :

1) Système de changement de batterie à la BetterPlace.

2) Génératrice intégrée au véhicule.

Le plus simple est la seconde solution car elle ne nécessite aucune nouvelle infrastructure.Un moteur de 20/25 chevaux suffit pour alimenter les batteries du véhicule. C’est le système hybride série au contraire des hybrides actuelles type prius qui sont des hybrides parallèles.

Le seul véhicule actuellement commercialisé est une BMW i3 un peu dommage vu que c’est le prix et le positionnement commercial de BMW qui a quand même prix soin de doter son véhicule d’un réservoir de 9L histoire de vous obliger à aller à la pompe à essence souvent pour brider les ventes.

L’avantage de ce genre de solution c’est réduire la taille le poids et le prix des batteries intégrées au véhicule pour assurer tous les petits trajets en 100% electrique et lorsque vous partez loin, il suffit de mettre de l’essence dans votre véhicule. Sachant d’une génératrice de ce type ne coûte par très cher car c’est un petit moteur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès