• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Faut-il craindre le virus Ebola ou bien les autorités sanitaires et médiatiques ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 10 août 2014 21:55

ébola se fout des accords de paix, des pressions internationales etc...
Personne ne peut décréter à ébola stop tu t’arrêtes en le menaçant.

Par conséquent l’épidémie peut continuer encore un certain temps, si le virus n’est pas contenu. Et cela pourrait dépasser gaza en terme de dommages à long terme.

Si l’épidémie continues trop longtemps , du fait du risque très élevé de mortalité cela risque de détruire les retirations sociales des pays infectés. Et c’est déjà plusieurs pays qui sont touchés.

En fait cela a déjà commencé, comme montré par un reportage, où un homme était écroulé par terre, et personne n’a osé l’aider à cause du virus. Il a fallu que des parents arrivent pour l’aider.
Donc maintenant toute personne qui sera suspectée dans ces pays , à tord ou à raison , d’être infectée par ébola va être traitée comme un paria, alors que si je ne me trompe pas il y a une certaine culture de la solidarité en Afrique.

Personne n’a envie de se faire infecter par un virus qui tue au moins une fois sur deux, en plus provoque d’atroces souffrances.

En plus les pays voisins ferments leur frontière pour empêcher l’intrusion de personnes contaminées.

En fait cela fait longtemps que le pire cauchemar pour les services de santé spécialisés dans les virus, c’est la propagation hors d’un village isolé, d’un virus létal comme ébola.
Maintenant le cauchemar est devenu réalité.

Comme dit le proverbe, il vaut mieux prévenir que guérir.

Hors ébola ne se guérit pas et est très mortel. Donc les pays et les gens sont obligés de pendre des mesures qui modifient la vie des gens, plutôt que de prendre le risque d’une propagation plus importante.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès