• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de René PICHON-COSTANTINI

sur De ROL Tanguy à Arnaud MONTEBOURG… Ou Les 7 vertus capitales !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

René PICHON-COSTANTINI 26 août 2014 21:33

Je comprends cette rectification sur Rol Tanguy et elle me parait juste. Pour autant sans faire de comparaison insolente à l’Histoire, il me semble qu’Arnaud Montebourg est à la hauteur de notre identité nationale.

L’occasion pour moi de limiter la portée de cet article sans pour autant renoncer au fond.

J’ai écrit cet article sans ambition sur le fond, le samedi 23 août, donc avant Frangy et le remaniement. C’était tout juste un billet d’humeur.

Entre temps, Valls a remanié. Il a reçu les félicitations de la presse allemande et du Medef ! La presse italienne s’est plutôt accordée à dire que la France ne pesait plus dans les choix de l’Allemagne…

Concernant Le remaniement gouvernemental, il m’inspire aussi quatre observations :

Un :

Démocratie et élargissement de la majorité : c’est le même gouvernement avec la gauche franche en moins, la Finance en plus et avec pour alliance : les radicaux de gauche qui ont fait 0,64% aux primaires 2011…  Sauf à n’avoir rien compris, c’est donc un élargissement aux amis ! François Hollande n’a jamis cru que les solutions de sortie de crise étaient à gauche.

Deux :

La trahison des  électeurs de 2012 par la nomination d’Emmanuel MACRON à l’Economie. Brillant, il a en une dizaine d’années, piloté les intérêts de la banque Rothschild et fait fortune en assurant un rôle déterminant dans le rachat de Nestlé par une entreprise américaine, Pfizer. Certes, c’est un parcours à la mesure d’une dimension d’exception mais qui le tient éloigné de la réalité quotidienne des français dont les fins de mois débutent le 1er  !

Trois :

L’argument promu par les députés socialistes affidés à François HOLLANDE : « mieux vaut connaitre la Finance pour s’adapter à leurs règles… » Respecter le vote de 2012, c’était de mettre à ce poste une personnalité capable d’imposer à la Finance les intérêts de la population française et de son économie et l’essentiel est de connaitre les français et non la Finance, non ? C’est mieux de comprendre les français pour combattre la Finance que le contraire !

Quatre :

« Des ministres choisis pour leur loyauté à François HOLLANDE et à Manuel VALLS » Quid de la loyauté de François HOLLANDE à la profession de foi des présidentielles de 2012 et donc… aux français ?

Est-ce que Arnaud Montebourg mérite toutes les caricatures qui lui sont faites ?

Bonne chance à la France !

 

 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès