• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de titi

sur Vrais chiffres chômage juillet 2014, 27900 chômeurs de plus malgré 296500 radiations ce mois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

titi titi 28 août 2014 17:57

« On commence par éjecter les partenaires sociaux »

Aujourd’hui la France possède deux appareils administratifs : celui de l’Etat, et celui de la Sécurité sociale : deux budgets, deux déficits abyssaux, deux usines à gaz pour le recouvrement des impôts pour l’un, des cotisations pour l’autre.

Le budget de l’Etat est de 300 milliards. Il est géré (ou pas d’ailleurs) par Hollande, Valls, avant eux Sarko, Fillon encore avant Chirac, etc... On connaît tous nos les noms de nos présidents, des premiers ministres et de 2 ou 3 ministres d’Etat....

Le budget de la Sécu est de 350 milliards. Il est géré ... bah oui il est géré par qui ? Cité moi un seul nom d’un des mecs qui a la charge de gérer votre argent ? Vous souvenez vous d’avoir mis un bulletin dans une urne pour le désigner ?
Et ces « partenaires sociaux » gèrent un budget supérieur à celui de l’Etat.
Et les actions de ces « partenaires sociaux » ne sont contrôlés par la Cour des Comptes que depuis 2007. Avant c’était Open Bar.
Et ces « partenaires sociaux » lorsqu’ils ont accumulé un déficit trop important il le refile à la CADES, c’est à dire à l’Etat.

On ne sait pas qui ils sont ; ils ne sont responsable de rien ; ils ne sont responsables devant personne. Et on leur refile 350 milliards par an.

Les « partenaires sociaux » sont une anomalie démocratique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès