• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur La seule victoire à Gaza est celle de l'honneur, tout le reste est désastre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 29 août 2014 15:47
@ Vlane
Au début de votre article, vous dites, en parlant du film « Matrix », je vous cite : « Matrix, un film qui marqua toute une génération, pas seulement pour l’histoire, toute sioniste, etc... »

Cette idée selon laquelle le synopsis de ce film serait sioniste est totalement ridicule. En effet, si un certains nombres de noms de ce film sont d’origine biblique ( comme beaucoup de films américains de SF ou autres, il y a souvent des sources d’inspiration biblique dans les noms employés ), mais ici, l’un des personnages principaux s’appelle « Trinity » ( Trinité ) donc, inspiration certes biblique du nom, mais concept en provenance du nouveau testament, ce qui, vous en conviendrez, démolit totalement votre hypothèse sioniste !
D’autant qu’il n’y a aucun point dans le scénario du film qui évoque en quoi que ce soit le sionisme ...
Du coup, ce qui suit dans votre article ( la comparaison entre le conflit israélo-hamas et le film Matrix ) n’a strictement aucun sens ...
Pour ce qui est du conflit entre Israël et le Hamas , le Hamas fait partie d’un grand ensemble d’ennemis jurés de l’humanité qui vont de Boko Haram au nouvel« état islamique » Irako-syrien en passant par les « frères musulmans » les monarchies pétrolières du golfe et les « séléka » du Mali ( liste évidemment non limitative ).
Israël a traité ces idéologues sanguinaires du Hamas avec beaucoup de retenue, ce me semble ... ( N’étant moi-même pas juif et donc pas sioniste, je peux me permettre de juger en toute indépendance )
Faites une expérience de pensée et imaginez qu’il se crée un jour ( si possible lointain ) une République islamique de Seine-Saint-Denis et que celle-ci se mette à lancer des dizaines de rockets tous les jours sur Paris. Nul doute que la réaction de la France serait, dans cette hypothèse, bien plus impitoyable, et néanmoins tout aussi justifiée, que celle d’Israël vis-à-vis du Hamas !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès