• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Les décisions que prend Vladimir Poutine seraient imprévisibles !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 8 septembre 2014 01:05

« Ce qui m’étonne c’est que l’Allemagne accepte aussi facilement de devenir « un Mexique » des USA »


Le rôle de l’Allemagne dans tout ce merdier est disons plus que ambigu.

Et je reste totalement convaincu que c’est bien eux qui ont voulu Maidan et le coup d’état qui a suivi, et cela avant les Américains.

Pour raccourcir une longue histoire, l’Allemagne est clairement en train de retrouver une puissance considérable au travers de la construction Européenne, et l’absorption de l’Ukraine lui permettait de combler pour un bon moment son déficit démographique avec une population intégrable importante. 

L’"histoire a montré que lorsque l’Allemagne se sent un peu trop puissante, elle prends en général de très *très* mauvaises décisions. 

Pour être encore plus clair, si il y a bien une chose dont je suis certain, c’est que les USA n’avaient aucune intention d’augmenter le budget de l’OTAN en Europe (parce que c’est vrai que c’est principalement eux qui casquent), mais qu’ils y ont été contraint par un tas de facteur et surtout l’Allemagne, qui a trouvé en l’OTAN un bouclier militaire qui ne lui coûte pratiquement rien. 


Alors certes ils sont obligés de suivre, pour justement ne pas perdre toute l’Europe. Mais c’est vraiment pas de bonne volonté, d’autant que ce qui se passe au Moyen Orient a de quoi à fortement les occuper et doper leur dépenses militaires pour un bon moment.


Quand au reste, si tu regardes la production industrielle Européenne (et Allemande) comparée à celle des USA, tu te rends compte que c’est les USA qui risquent bel et bien de devenir le Mexique de l’Allemagne. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès