• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de larebil

sur La stratégie du choc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

larebil 10 septembre 2014 14:12

« La France a présenté, avec d’autres pays européens, la particularité d’avoir vu le néo libéralisme s’y installer doucement, sans heurts apparents »

Il s’y est tellement bien installé que maintenant les dépenses publiques représentent 57% du pib. La France doit donc avoir le record du monde du néolibéralisme comme elle a le record du monde des dépenses publiques.

Comme d’un bout à l’autre vous utilisez un mot (néolibéralisme) et sa variante (ultralibéralisme) sans une seule fois expliquer ce que vous en avez comme définition, je ne peux pas vous expliquer en quoi, comme tous les populistes (FdG, FN et compagnie), vous l’utilisez en fait pour désigner tout le contraire de ce qu’il est.

Je tiens juste à vous dire que ce n’est pas parce qu’un dictateur s’appuie sur le modèle économique libéral (Pinochet) que le libéralisme amène à la dictature (contrairement au communisme). Le libéralisme est toujours le modèle économique dominant au chili, ce qui fait que c’est le pays d’Amérique du sud qui se porte le mieux (contrairement au Venezuela qui a adopté le socialisme et sombre de plus en plus vite, mais je sais, c’est la faute des méchants américains).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès