• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Xynthia : quand Sarkozy favorisait les catastrophes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 16 septembre 2014 18:43

... sans me mêler... si je comprends bien vos messages, rayez les mentions inutiles : c’est Sarko - Mitterand - Le prefet - le maire - le constructeur - le vendeur -... et pourquoi pas la petite abeille qui passait par là... qui sont responsables, non pas de la catastrophe mais de ses consequences !


Personne n’a pensé a regarder du coté du propriétaire ou de l’occupant ? Nous sommes revenus dans un monde d’irresponsabilité, où les français font tout et n’importe quoi du moment que ce n’est pas interdit. La preuve est bien que l’état rachète les maisons pour que personne ne reconstruise a cet endroit... comme si le fait de prévenir les futurs propriétaires constructeurs de s’informer et d’assumer.etait inutile.

Les mairies devraient délivrer une « etat des lieux et des risques » a tout citoyen qui devient propriétaire ainsi qu’a ceux qui veulent construire..... et c’est suffisant. Le citoyen est majeur et responsable et il connaitra le risque, a lui d’en faire son affaire, surtout si les assurance refusent de l’assurer et les fournisseurs d’eau, d’électricité etc de lui fournir les réseaux qui correspondent aux frais de la communauté.

Sans être un pourri, lorsque j’entends les propriétaires évinces de leur propriété a « la Faute », se plaindre, je leur dis qu’ils n’avaient qu’a réfléchir avant de s’installer, se renseigner, regarder la digue puisqu’il y en avait une, ce qui en dit long sur le passage de l’eau.... quand je pense qu’on exige un etat des termites pour vendre et acheter un bien et que nulle part il existe une information sur les risques... je trouve cela debile... les notaires devraient faire signer et récupérer le document d’information afin que nul plus tard ne puisse oublier sa propre responsabilité.

Sauf regles precises prisent d’en l’interet de tous et strictement administrative, tout le monde a droit de s’installer là où il a envie.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès