• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de trevize

sur Ester en justice ? C'est encore le privilège des puissants !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trevize trevize 17 septembre 2014 16:13

On n’oublie rien, on refoule. Les souvenirs sont toujours dans l’inconscient, là où on essaie de les renvoyer. Eux essaient sans cesse de revenir. Un beau jour, las de se faire rembarrer à la frontière par la police de la pensée, pour cause de non conformité avec la morale que tu t’imposes, ils se déguisent et finissent par arriver à passer. Et là, c’est super : tu as enfin oublié les raclées que Raymond te mettait à la récré en 6e, par contre tu te retrouves à détester les gens qui portent des chapeaux, à moins que tu te découvre une nouvelle passion, ouvrir et fermer 5 fois de suite, en comptant à voix haute, toutes les portes que tu traverses. Au mieux.
Le pire, c’est quand tous tes mauvais souvenirs que tu renvoies sans cesse se pointent en même temps à la frontière, piétinent les gardes et font irruption dans le joli pays des merveilles que t’essaie de construire, qu’ils attrapent le roitelet (ton petit égo) du pays (ta conscience) et qu’ils le laminent. D’un coup d’un seul, ton paradis vient de se muer en enfer, et tu te retrouves à assaisonner tes repas d’un cocktail d’antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères pour continuer à vivre comme un zombie.

Va rendre visites à des patients Alzeimer... tu verras que malgré leurs trous dans la tête, ils se rappellent dans les détails de souvenirs de leur prime enfance, des trucs qu’ils auraient été incapables de te raconter 10 ans avant la maladie, parce qu’ils avaient « oublié » eux aussi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès