• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CN46400

sur La crise économique systémique démonter et expliquer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CN46400 CN46400 6 octobre 2014 11:30

« Ceci signifie comme vous le verrez bientôt qu’il est totalement futile d’intervenir pour intervertir le processus d’accumulation concentrique des fortunes entre les mains d’une minorité afin de tenter de redistribuer la richesse avec équité. Amorcer un tel procédé amènerait la destruction du capitalisme et jamais les capitalistes au pouvoir ne laisseront leurs laquais politiciens les dépouiller et détruire le système. »


Votre explication est plutôt juste, mais elle sous-estime un fait qui est le chômage massif, qui est désormais courant dans les pays du capitalisme développé (En gros l’Occident) et qui tend toujours à peser sur le prix de la force de travail, donc sur la consommation. 
Vous appelez à détruire le système, on peut effectivement voir les choses ainsi, mais j’ai peur que cet appel à destruction ne soit finalement le meilleur moyen de le sauver. Pour ma part je préconiserait, plus prosaïquement de retirer les intérêts du capital de la conduite de l’état qu’il accapare à peu près complètement et de lui substituer les intérêts des prolétaires (ceux qui doivent travailler pour vivre qui sont une immense majorité).

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès