• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de raymond 2

sur Une sape délibérée du nucléaire français : la forfaiture de trop


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

raymond 2 8 octobre 2014 12:18

République Française

AREVA CEA EDF EURATOM

Ministère de la Défense




CARTE INDIVIDUELLE

(CARTE FAMILIALE)*

DE

LIQUIDATEUR VOLONTAIRE

Qu’est-ce qu’un liquidateur volontaire ?


Malgré les progrès de notre technologie, le risque d’accident nucléaire n’est pas nul dans une centrale. La réaction rapide et courageuse des premiers intervenants est capitale pour limiter les dégâts.

Les liquidateurs volontaires sont chargés des premières interventions (les plus dangereuses) en milieu hautement radioactif (évacuation des débris enflammés, ramassage des produits radioactifs...). Leur action est entièrement guidée à distance par les pompiers.

Évidemment, une formation adéquate et très sérieuse sera préalablement assurée par EDF, AREVA, CEA ou FRAMATOME, rémunérée et sanctionné par un brevet de « Liquidateur volontaire  ».

La priorité pour cette formation est accordée aux seniors, aux célibataires, et à tous ceux qui n’ont plus rien à perdre...

La Charte du liquidateur


En cas d’accident dans une centrale nucléaire de sa région, le liquidateur accepte de sacrifier sa vie (et sa famille en cas d’option familiale) pour faire front face au danger.

Il se met immédiatement et totalement sous les ordres de l’autorité en charge de la gestion de l’accident.

Il renonce à toute possibilité de recours en cas de blessure ou de maladie liée à sa mission.

La médaille du liquidateur

Dès l’engagement signé ci-après, vous recevrez la Médaille de liquidateur ainsi qu’un certificat signé par le préfet du département. Vous serez fiers de pouvoir porter cette médaille en toute occasion et faire valoir votre civisme et votre loyauté envers la société.

Je m’engage...

Je sous-signé...

demeurant à ...

...m’engage à remplir mon rôle de liquidateur

volontaire en me mettant immédiatement et sans délai à la disposition des autorités et services de sécurité de la centrale nucléaire de...
au premier appel (téléphone, sirènes, haut-parleurs...).

Je déclare être parfaitement informé des risques éventuels de ma mission et à obéir avec abnégation, sans hésitation ni murmure, à toute autorité faisant appel à mon patriotisme.

Fait à... le...

Signature


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès