• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ruut

sur Une sape délibérée du nucléaire français : la forfaiture de trop


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ruut Ruut 9 octobre 2014 06:37

Bourico, merci.
Sauf qu’une radiation même faible reste dangereuse.
Et plus l’exposition est longue plus le danger grandit exponentiellement.
Or c’est le cœur du problème du nucléaire, il est presque impossible de nettoyer un site contaminer par de la radioactivité.
Fukushima en est un parfait exemple.

Pour en revenir aux craintes légitime de la population face au Nucléaire, le traitement du nuage de Tchernobyl par les autorités Françaises sont l’exemple typique d’une rupture de confiance.
le nuage qui officiellement c’est arrêté a la frontière prouve que nos responsables ne sont pas dignes de confiance. Le traitement de la radioactivité a Fukushima n’est guère mieux.
 
C’est une technologie non maitrisée qui est catastrophique pour la population en cas de pépin et pire que tout, les autorités feront de la désinformation massives (faits passés et présents).

Contrairement a l’h2, l’eau ou la géothermie où après une catastrophe, il n’y a plus d’impacts dés le lendemain, le nucléaire continue a polluer longtemps, très longtemps.

Garder 4 réacteurs pour les armes et la production d’isotope pour les hôpitaux, pourquoi pas, mais 56 réacteurs comme maintenant c’est un risque inutile.

De plus une centrale nucléaire est incapable d’adapter rapidement sa production aux besoins.

La confiance est facile a perdre, plus difficile a regagner.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès