• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Une tiers-mondisation de l'Europe. Les limites des cures d'austérité dans la zone euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 12 octobre 2014 01:17

Le libéralisme harmonise par le bas. Le protectionnisme harmonise par le haut.

Le bas, au moment où la mondialisation libérale a commencé, c’était le tiers-monde. L’harmonisation par le bas que cette « mondialisation » signifiait montre aujourd’hui le début (oui, oui, seulement le début...) des effets évidents qu’elle ne pouvait que provoquer : nous « rattrapons » le tiers-monde. Lentement mais surement nous nous dirigeons vers une pauvreté (« compétitivité », ils appellent ça...) équivalente à celle des autres pays de feu le Tiers-monde, aujourd’hui devenu notre modèle « en développement » parce que le Tiers-monde, c’est tellement compétitif et trop trop bien.

Bon apétit ! Et surtout n’oubliez pas que c’est la faute des arabes, chômeurs, gays, syndiqués, racailles, musulmanes et pauvres qui, c’est bien connu, ont toujours été les vrais décideurs en matière de politique internationale. Votez FN ! Histoire qu’enfin on n’ait plus à nous manipuler pour tout nous faire gober, mais qu’on nous le fasse gober par la force. C’est moins couteux et donc plus compétitif ! Comme à l’époque bénie des monarchies et du servage que tant de ces superbes modèles de pays « en développement » utilisent toujours comme système.

SVP facilitez la tache du PS et de l’UMP et votez FN dès 2017 plutôt que de les obliger à nous manipuler et toutes ces entourloupes fastidieuses pendant 5 longues années de plus avant de réussir à nous faire enfin atteindre leur objectif de nous faire voter FN et de pouvoir enfin nous mater par la force sans perdre de temps ni d’argent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès