• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Clockwork

sur Harcèlement de rue à New York : gros coup de pub


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clockwork 3 novembre 2014 15:19

J’encourage toutes les personnes qui n’accordent que peu de crédit aux histoires de harcèlement (et ses conséquences psychologiques) d’avoir une conversation sincère avec leur entourage féminin sur le sujet. Soeur, cousine, amie. Si possible ayant vécu dans un milieu hautement urbain. Ah, et surtout qu’ils n’oublient pas de rajouter à la fin de l’entretien « achète-toi un spray au poivre ».

Je sais pas pour vous, mais si au moins une personne sur 5 me fait part de ses déboires sur le sujet, ça me ferait déjà très mal. Je me dis que si j’ai une fille un jour, je ne voudrais pas qu’elle vive dans une société où elle court le risque perpétuel de se faire harceler, puis accuser de mitonner pour se « rendre intéressante. »

Vous avez tout a fait le droit de douter du témoignage d’une personne, mais à partir du moment ou les témoignages se multiplient, vous avez le choix : vous enterrer dans la théorie complotiste des feminazis qui veulent émasculer les hommes (comme si tenir ses hormones sous contrôle était un gage de lopettisation. Arrêtez votre char.) ; ou ouvrir les yeux et tenter de voir si c’est vrai, et si oui, quelles en sont les causes.

Mais si vous exercez votre esprit critique seulement dans un sens, c’est qu’il n’est peut-être pas si critique que ça.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès