• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Les Musulmans à la recherche d'un équilibre introuvable entre Islam et démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 22 novembre 2014 08:56


Même si je ne suis pas d’accord sur tout le contenu du commentaire de franc ci-dessus, comme lui je ne vois rien de choquant dans l’article de Mohamed Bouhouch.

 

Celui-ci fait au contraire un constat honnête sur la réalité islamique et sur son incompatibilité avec la démocratie et la laïcité. On pourrait juste reprocher à l’auteur de l’article de trouver que ce qui se passe dans le monde islamique est incompréhensible aussi bien pour les historiens que pour les politologues. Je trouve au contraire que c’est malheureusement très logique et très banal.

 

Mais si les gouvernants de la Sarkhollandie avaient la même honnêteté que Monsieur Bouhouch, s’ils reconnaissaient publiquement l’incompatibilité de l’islam avec nos acquis démocratiques et laïques ils chercheraient à nous protéger de cette « religion » d’intolérance et de guerre au lieu d’en faciliter chez nous l’expansion, et au lieu d’aller, dans des conditions plus qu’ambigües, « établir la démocratie » dans les pays islamisés.

 

La désislamisation des pays islamisés est l’affaire des peuples islamisés eux-mêmes. En France, en Europe, en Occident, on peut juste les aider en faisant reculer chez nous l’implantation islamique, qui n’aurait jamais dû être acceptée. Il faut lire :

 

Reconquista ou La mort de l’Europe

par René Marchand (2013)

éditions Riposte Laïque


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès