• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de goc

sur Le rôle de la CIA dans nos médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 27 novembre 2014 01:32

je voudrais apporter une petite pierre à cet édifice, et parler plus particulièrement d’une journaliste qui a le vent en poupe en ce moment, il s’agit d’une certaine « Elise Lucet »
j’ai assisté à son interview de la fille de Serge Lazarevic, et j’avoue que j’ai trouvé cet interview complétement malsain
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-mardi-18-novembre-2014_741939.html
On y voit la journaliste essayer à plusieurs reprises (à partir de 4:10mn) de faire dire des choses à l’invitée dans le but de dramatiser et de diaboliser les geôliers. Heureusement cette dernière n’est pas rentrée dans ce jeu. Par la suite on a eu le droit à l’éternel discours de victimisation des israéliens (suite à l’attentat dans la synagogue). Discours trompeur car à aucun moment cette prétendue journaliste n’a évoqué les incidents précédents opposant des extrémistes juifs dans la mosquée de Jérusalem, (incidents qui sont à l’origine de cette monté de la violence), démontrant ainsi son parti-pris flagrant.
Déjà cette journaliste m’avait « étonné » quand elle essayait de se faire pour une acharnée de la vérité dans son émissions de prétendue investigation sur la privatisation des autoroutes. Étonné car à aucun moment elle n’a cherché à savoir dans quelle condition s’est faite cette privatisation et au profit de qui. Même si elle a cité les nouveaux actionnaires, elle a un peu oubliée de préciser les niveaux de connivence entre ces gens-là et les pouvoirs politiques qui leur font ces cadeaux juteux, que ce soit de droite (qui a « offert » cette privatisation juste avant les élections d’où commissions possibles), ou de gauche qui autorise les augmentations de tarif tout en prétendant être choqué. Bref voila l’exemple type de faux journalisme avec des émissions restant volontairement superficiels et dont le seul but inavoué est d’éviter de se poser les vraies questions, celles qui dérangent.
Il est clair qu’en cherchant un peu on trouvera d’autres exemples de journalistes aux ordres. Je pense à la pire de toutes (Okrent) qui n’avait pas hésité dans ONPC, à accuser les russes d’être derrière le crash de l’avion au dessus de l’Ukraine.
Alors que les experts officiels ne se prononcent toujours pas sur les causes exactes du crash (bombe, missile sol/air ou tir depuis un avion) . elle se prend pour une super-spécialiste des crash d’avion et affirme sans vergogne que c’est un missile tiré par la résistance. Moi qui croyais qu’un journaliste vérifie toujours les affirmations qu’il fait, là c’est raté !
Voila bien un exemple précis qu’en France aussi on a des journaleux pourris et aux ordres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès