• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Euro-régions : le mensonge récurrent de l'UPR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 9 décembre 2014 17:19

Je ne suis nullement un inconditionnel de l’UPR... mais votre argumentation est légère.


L’UPR a le mérite de proposer quelque chose de cohérent :

1) la sortie des institutions actuelles qui comprend bien évidemment la sortie de l’Euro, -qui devient une évidence-.
2) un programme de reconstruction de notre pays, qu’il identifie au programme du CNR ce qui n’est pas faux puisqu’il faut réindustrialiser et redévelopper le volet social, qui n’est possible que si nous retrouvons une indépendance véritable.

L’Europe n’existe pas, il n’y a que des institutions cohérentes qui mettent en oeuvre un système économique qui est fondamentalement néo libéral : liberté pour les capitaux, destruction des services publics, exploitation maximum des travailleurs : directive Bolkenstein qui est appliquée quand le système le peut..

L’europe sociale, réorienter la politique monétaire de l’europe, relancer la croissance... c’est un blabla auquel les gens ne croient plus à juste titre. L’asservissement dans l’OTAN, la soumission aux injonctions économiques des USA, notamment vis à vis de la Russie, montrent que les pays de la zone institutionnelle « europe » ne sont pas indépendants.

Tous les thèmes qui ont permis de faire passer ces institutions : l’indépendance, la croissance et la stabilité des prix avec l’Euro, la paix... se révèlent complétement faux.







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès