• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Bricoleurs du dimanche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 15 décembre 2014 11:29

Mais où sont les dimanches d’antan ?..

Je ne veux pas jouer les anciens combattants, mais puisque vous insistez, je vais vous raconter mes « dimanches d’antan » quand j’étais enfant.

J’ai passé mon enfance à une époque bénite (les 30 glorieuses) où il y avait du travail pour tout le monde, Mons père cumulait deux emplois : un emplois de cantonnier à la SNCF et un emploi de laveur de voiture, à mi temps, dans un garage. Ce qui lui faisait 65 heures de travail du lundi au samedi. Comme tout écolier, j’avais mon jeudi et samedi après midi de libre pour jouer avec les copains, et je passais mon dimanche avec mon père à (selon les saisons) ramasser du bois, cueillir les champignons, glaner les pommes de terre, s’occuper du jardin, s’occuper du poulailler et des lapins, couper de la luzernes et cueillir des pissenlits qui avec les œufs des poules nous faisait le repas du dimanche soir. Comme nous étions des purs laïques, nous échappions à la messe du dimanche matin. C’était du temps de gagné, car le dimanche était une journée où il ne fallait pas chômer

Aujourd’hui avec (un peu) les 35 heures et (beaucoup) le chômage, les gens ont du temps de libre. Mais entre la TV, les courses au grand magasin, quoi faire d’autre ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès