• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur 2015, année de la cosmonadologie quantique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 17 décembre 2014 18:15

Je faisais bien entendu référence à cette phrase :
 
«  Il me manque les formules mathématiques mais cela se fera en son temps  »
 
C’est du foutage de gueule. La formalisation : c’est le premier temps. Les réflexions métaphysiques ne viennent qu’après.
 
Ex : Heisenberg formalise le principe d’incertitude, ensuite, on se demande tout ce que cela signifie d’un point de vue philosophique. Cela marche dans ce sens là, pas dans l’autre. Pour la simple raison qu’il peut y avoir différentes interprétations métaphysiques pour une même théorie.
 
Vous, vous prétendez vous passer de la formalisation, et allez directement à l’une des interprétations métaphysiques possibles d’une théorie qui n’existe pas encore... Avoir des intuitions, c’est bien, mais cela ne suffit pas.
 
Ce que vous écrivez en langage vulgaire est une bouillie de mots incompréhensible la plus part du temps. Pourtant, je pense que vous serez d’accord pour admettre que je suis sur ce site un des très rares à avoir à peu prêt compris là où vous vouliez en venir.
 
Alors franchement : FAITES UN EFFORT.
 
Exprimez ce que vous cherchez à dire précisément en 4 ou 5 énoncés simples, formalisables, et tentez d’en faire des axiomes. Vous avez le niveau pour ça. Si vous êtes bloqué, retournez étudier les fondements des mathématiques. Le Van Dalen et le Cori Lascar vous feront le plus grand bien. Ensuite, réétudiez de ce point de vue fondamental la théorie d’Einstein (3 axiomes au lieu des 4 de Newton). ça devrait vous débloquer.
 
En tout cas, arrêtez de croire que vous êtes un génie qui a tout compris, et qui avec ces 3 explications vaseuses en langue vulgaire va être capable de trouver des sous-fifres pour formaliser ses idées. Cela ne marche pas comme ça. C’est dans le travail de formalisation que vous-même allez comprendre ce que vous cherchez à dire. Pour l’instant, ce n’est pas le cas.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès