• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luigi Chiavarini

sur Il n'y a pas de crise financière mondiale mais une crise systémique mondiale irréversible et suicidaire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luigi Chiavarini Luigi Chiavarini 28 décembre 2014 15:02

@Herve

Je crains que vous ne confondiez la mutualisation des risques financiers (des pertes) issu de l’avidité du système bancaire , qui a pris garde de privatiser les profits issus de cette avidité, tel que la crise de 2008 en a vu les conséquences et la privatisation des profits tel q u’il est normal de le faire dans le cadre d’un entrepreneur dont le risque d’entreprise n’est supporté que par lui. 

Quant à la responsabilité , c’est souvent un leurre , elle est comparable à la promesse , toutes deux n’engagent que celui ou celle qui y croit. pas celui ou celle qui la donne ou est sensé l’assumer. Le système d’assurance et financier est basé sur ce principe , je m’explique :
La finance est sensée faire croître les économies que l’ont lui donne (c’est pour cela que l’on fait des dépôts en liquidités ou achat d’actions) ) , elle en fait la promesse. Mais si cela ne se passe pas ce sera la faute de l’environnement économique , fiscal , crise mondiale , crise du secteur , austérité , taux d’intérêt ,... bref ce ne sera pas leur faute mais vous avez cru dans leur promesse non engageante avec pour conséquence de gérer vos frustrations.
Avez vous vu beaucoup de responsables de banques ou institutions financières emprisonnés ou pénalisés lors de la crise de 2008 ? Ils étaient pourtant responsables , non ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès