• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Robert Bibeau

sur La crise économique de l'impérialisme d'après la théorie marxiste (3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Bibeau Robert Bibeau 30 décembre 2014 16:01

@ ZIP 


Je m’excuse mais vous me noyez sous les commentaires et je ne sais par quel bout vous répondre. 

Soyez plus bref concis et précis SVP. 

Grosso modo vous me faites le reproche de ne pas tout dire et de ne pas dénoncer toutes les magouilles - malversations -arnaques que le mode de production capitaliste engendre et vous avez raison. Il n’y a pas lieu d’écrire des milliers de pages comme Piketty pour décrire chaque arnaque montée par les capitalistes pour survivre. 

Un point crucial qui me différencie de toute la go-gauche pleurnicharde est que je ne cherche pas à attirer les larmes des riches sur le sort ds pauvres. Je ne cherche pas à culpabiliser la classe capitaliste qui fait de son mieux en la circonstance pour sauver SES meubles - chacun pour soi. C’est le propre des rapports de production capitalistes. 

Les capitalistes eux-mêmes souffrent des la paralysie du mode de production et de la dégénérescence des rapports de production et des rapports sociaux. Alors que vous trouviez mille exemple de cette misère des riches et des pauvres Je le comprends.

CEPENDANT, la ou je diffère d’avec vous c’est que je ne cherche NULLEMENT de solutions à tous ces maux à l’intérieur du capitalisme - en colmatant une brèche - en réparant un tuyau, en RÉFORMANT ce système pourri jusqu’a l’os et inadéquat pour répondre aux défis qui se posent sur notre route sociale collective. Leur système à fait son temps il faut le détruire TOTALEMENT pour en construire un nouveau SOCIALISTE - sous la dictature du prolétariat la seule classe capable de forger l’avenir 

Point à la ligne 

Robert Bibeau


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès