• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur C'est la République qui est frappée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 7 janvier 2015 19:35

J’ai entendu ce soir sur France Culture, un dessinateur humoriste algérien, copain de Cabu et compagnie dire qu’Il était très choqué.Il rappelait qu’il n’y a pas si longtemps en Algérie, ils ont été plusieurs, dessinateurs, journalistes ou intellectuels, à être assassinés. Il disait que lui n’allait plus jamais à son journal, et qu’il disait à ses amis français de ne pas prendre ces menaces à la légère.
J’ai été choquée aussi, bien que sachant de Cabu était devenu un vrai con ; je suis choquée. Hara Kiri, et Charlie Hebdo, c’est toute ma jeunesse !!
Mais quand j’ai entendu une donzelle, auteur d’un docu sur les dessinateurs du monde entier, victimes de la censure, parler de la Russie, de la Syrie et du Venezuela, je me suis demandé quel pouvait être le message qu’elle voulait faire passer !!
Par ailleurs, et si je me souviens bien, après les prouesses de notre président au Mali, j’ai entendu des menaces sérieuses d’attentats sur notre beau sol de France !
Certes, nous n’avons pas à baisser culotte devant des cinglés ; je crois que nous sommes tous d’accord là-dessus ; mais la politique occidentale qui a littéralement « créé » « ces gens-là », devrait, contrairement à Kerry qui s’est fendu d’un soutien en français, ne pas trop la ramener.
Ceci dit, la liberté d’expression est indispensable à mes yeux, mais aussi le respect.. à voir le mix que cela peut donner !
Mais si la colère me prend, oui, c’est vrai, j’ai envie de crier : les monothéismes, ça suffit !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès