Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

alinea

alinea

Je ne saurais le dire...

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2012
  • Modérateur depuis le 14/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 209 15211 15460
1 mois 6 242 254
5 jours 1 15 19
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 930 743 187
1 mois 17 14 3
5 jours 2 2 0












Derniers commentaires

  • alinea (---.---.---.33) 26 mai 23:42
    alinea

    @Neo-str
    Ce que je voulais dire, c’est que je ne comprends pas que ce soit contre lui qu’on se retourne !! en France cinq cents taureaux tués ; l’abatteur des abattoirs, il le veux aussi, non ? Plusieurs milliers par semaine , par abattoir !! quelle bravoure ! et quelle humilité, pas de spectateur, et aucune barbarie !! ce qui est bien déjà, de savoir qu’on mange de la viande qui n’a pas été tuée par des barbares !
    Il y a des choses que je ne comprends pas, tout simplement.
    Ou bien si, je les comprends trop bien, et ça me navre.
    Je n’ai pas de sensibilité particulière pour celui « qui ne veut pas » c’est pourquoi je pense l’homme libre. on est libre d’aller dans une arène, j’y suis allée et, je jure que c’est impressionnant, et pourtant c’était face à mes taureaux !! et on est libre aussi de dire des conneries sur la corrida et de donner de faux arguments moraux à sa répulsion, qui est d’un tout autre ordre ! Car, ce n’est pas la bête qu’ils défendent, les anti !!!

    je n’aime pas la vitesse supérieure à celle d’un cheval au galop !!!
    mais je comprends qu’elle enivre !!

     smiley
  • alinea (---.---.---.33) 26 mai 23:09
    alinea

    @Fergus
    Tu crois que le taureau a été affaibli !! j’ai travaillé dans les torils !! les taureaux n’y sont pas touchés ; ici, pas comme ailleurs, le taureau est respecté.
    Quant au picador, c’est le taureau qui y va !! la blessure qui lui est faite - et je ne trouve pas ça « bien »- est une blessure qui n’entrave pas la vigueur du taureau ; la preuve, il combat après et parfois, il gagne !
    J’étais comme toi Fergus, et c’est parce que j’ai fait le chemin que j’insiste ! Aucune vérité ne peut naître de l’ignorance, des ragots et des colportages de mensonges ; après on aime ou pas la corrida ; je n’aime pas la corrida. mais je ne supporte pas les jugements ou les partis pris, sur rien ! en rien.
    permets moi de te dire que le bonne nuit comme fin de non recevoir, ce n’est pas la première fois que tu me le sers, et... ça me vexe d’une force !

  • alinea (---.---.---.33) 26 mai 22:56
    alinea

    @sirocco
    Ah là oui ! on en rêve ; mais il semble que parmi tous les combats à mener, celui-ci ne soit pas prioritaire, tandis que les autres ne sont pas menés non plus !! Il faut dire qu’on ne sait pas où regarder pour voir un rayon de soleil ! et à moins d’avoir une âme de chef à lever les foules, on se sent bien impuissant ; aujourd’hui, les « chefs », ils préfèrent le fric, les fans, la gloire !!! Quant aux mouvements spontanés, « on » a fait ce qu’il fallait pour ensuquer les foules.
    Oui, je suis très pessimiste.

  • alinea (---.---.---.33) 26 mai 22:24
    alinea

    @Fergus
    Réfléchis au mot « barbarie ».
    je ne défends pas la corrida et, comme VICTOR, je me plais à rêver, toujours, que le taureau ait le dessus. j’aime les taureaux et je les connais ; j’ai « soigné » des taureaux espagnols aussi, beaucoup moins sympas , on peut le dire, que les Camargue.
    C’est juste que c’est la dernière chose contre laquelle je me battrai, après qu’on aura éradiqué l’élevage en batterie, la chasse, et l’élevage tout court. Je suis végétarienne Fergus !!
    Que fais-tu des taureaux braves, quand il n’y aura plus de corrida ? Ils iront tous à l’abattoir, et tu seras content du succès de ton combat ?
    C’est pas la bête que tu défends, c’est l’homme qui est capable de tuer après avoir risqué sa vie, que tu conspues ; c’est le seul, tu entends : le torero est le seul homme, au monde, qui tue une bête en risquant sa vie ! Et c’est celui-là contre lequel tout le monde se retourne ! Cela me paraît dingue, désolant et pour tout dire, non réfléchi.
    C’est le contraire de la barbarie, j’insiste.

  • alinea (---.---.---.33) 26 mai 22:09
    alinea

    @Fifi Brind_acier
    Le problème de l’isolement d’une espèce, disons pour ne pas avoir celui de mes potimarrons longue de Nice fades à vomir !! smiley le bouquin coûte très cher et je n’ai trouvé personne pour me l’offrir !! smiley
    Comment fait-on tout seul pour garder ses graines de cucurbitacées ? Impossible. Je suppose que ces graines récoltées par des bonnes volontés, le furent par des mal organisés !!
    Bon, je suis aussi mal organisée et mal équipée !! ...enfin je ne suis pas là pour critiquer Kokopelli !!
    J’ai gardé les haricots et les tomates, sans souci !! c’est déjà ça !!







Palmarès