Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

alinea

alinea

Je ne saurais le dire...

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2012
  • Modérateur depuis le 14/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 172 11097 11041
1 mois 6 656 681
5 jours 2 162 277
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 798 624 174
1 mois 26 23 3
5 jours 5 5 0












Derniers commentaires

  • Par alinea (---.---.---.147) 31 juillet 00:02
    alinea

    Il me semble que pendant la guerre d’Algérie, les intellectuels étaient si virulents et présents qu’on frisait parfois la guerre civile ! Sous l’occupation allemande, évidemment, ce n’était pas le même cas de figure, c’était nous les occupés !
    Mais il n’y a plus d’intellectuels ; il n’y a plus d’artistes engagés : engagés ? Qu’est-ce que ça veut dire ? C’est bien pour cela que la folie peut s’emparer des hommes sans souci, avec toute l’arrogance qui nous fait froid dans le dos, qui nous noue les tripes et qui mouille nos yeux ! mais nous laisse impuissants sauf à être autorisés, une fois sur trois, à défiler dans les rues, mais gentiment...

  • Par alinea (---.---.---.147) 30 juillet 22:02
    alinea


    Eh bien il nous faut être des millions à signer et des millions à agir !
    Certains plus haut diraient : qu’est-ce qu’ils sont bisounours ces espagnols !! smiley
    Ceci dit ils ne sont pas réputés, jusqu’ici, pour être très écolos !! comme quoi, la conscience ne vient pas en même temps ni de la même manière chez tout le monde !!

    Merci BA, je fais circuler

  • Par alinea (---.---.---.147) 30 juillet 20:31
    alinea

    D’abord Fifi, je suis contente que vous reveniez, parce que je ne vous ai jamais insulté ! ( à propos de votre manière de toujours dégoiser sur le PG et l’Europe alors que je vous ai répondu vingt fois qu’il ne mettait pas la sortie de l’Europe en tête de gondole, mais que ce serait probablement l’issue de sa politique ; sauf naturellement si d’autres pays changent). Bon.
    Vous savez, je ne suis ni prosélyte ni enseignante ; quand je parle de l’anarchisme, comme je l’ai fait dans un article passé, je ne condense pas toutes les mouvances que chacun peut lire où il veut, ou connaître, j’en dit là où j’en suis, et ce que j’en ai fait.
    Mes idées pour sortir de ce boxon sont extrêmement extrémistes ! je n’oserais les aligner !! interdiction : élevages en batterie, grande distribution,transnationales, chaînes de toutes sortes, etc... retour au petit, retour au local. Et le grand nettoyage comme je l’ai dit dans un autre article.
    Hors ça, je vois mal, donc je jette l’éponge !!
    Ça ne suffit pas parce que tout le système nous oppresse et agir comme ça est quasi du militantisme, alors, peu de gens le font ! Quand on est piégé dans une réalité ( salariat, travail chiant et vacances comme exutoire), la marge de manoeuvre est infime. C’est bien parce qu’il faut tout changer que c’est si difficile et que personne ( et c’est tant mieux) ne peut l’imaginer ; ça sera forcément une initiative populaire, une énergie populaire, qui viendra, si elle vient, quand elle viendra ; pareil, personne ne peut la provoquer sans faire d’énormes dégâts.
    Alors, continuons à préparer l’après !

  • Par alinea (---.---.---.147) 30 juillet 20:15
    alinea

    C’est un dialogue de sourd.

  • Par alinea (---.---.---.147) 30 juillet 18:44
    alinea

    Curieux cette manière de traiter ce décret Crémieux !
    Tous les pieds-noirs le connaissent, et je l’ai connu donc il y a longtemps en discutant avec des amis pieds-noirs. Pour faire très bref, ceux-ci pensaient que ce décret extrêmement discriminatoire ( puisque les arabes pour être français devaient quasiment quitter leur religion) était la cause de la guerre d’Algérie !







Palmarès



Agoravox.tv