• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paradisial

sur Le dictateur Omar El Bechir défie Ban Ki-Moon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paradisial (---.---.40.210) 4 mars 2007 20:15

à notre ami Antoine Christian LABEL NGONGO,

Que dire ?!

Dans tout ce vrac d’informations vous n’êtes pas parvenu à réfuter l’idée que je présentais : celles réfutant l’image donnée par les médias de janjawid - des milices arabes - s’attaquant à des africains noirs.

Sachez-le, vous n’êtes pas le seul à avoir voyagé. Votre origine africaine subsaharienne et votre maitrise de l’anglais et du français ne feront pas de vous une personne suffisement consciente des spécificités culturelles du moyen-orient, y compris quand il s’agit d’un pays africain qu’est le Soudan.

Toutes les données que vous avez divulgué par ici vous ne les avez glannées que depuis le net. Vous n’êtes pas le seul sorcier à savoir faire cela smiley

Je me suis amusé à ne reprendre qu’une seule phrase de vos copiés/collés, et à chercher ses correspondances sur un moteur, elle m’a renvoyé vers ce site :

http://afriquepluriel.ruwenzori.net/soudan-a.htm

Je voulais pas étendre l’essai au restaut de vos postes smiley

Mon ami qui avez tant voyagé, je vous conseillerais de vous rendre à Khartoum au lieu de vous fier aux chaines occidentales et qu’à quelques sites-web.

Sinon, tentez de regarder une chaine soudanaise via le satellite smiley

Pour conclure, j’aimerais vous rappeller qu’en france, tous les français parlent la langue de Molière, cela fait d’eux des francophones, même si accessoirement certains parmi eux maitrisent d’autres dialectes (locaux ou médievaux) tels le breton, l’auvergnac, le jti, le catalan, le basque.....

Il en est de même des soudanais : ils sont arabes (comprendre arabophones / puisque vous avez besoin de cette précision, sinon vous racialiser ce terme) ; accessoirement, selon les régions, certains peuvent parler d’autres dialectes ou langues (médievales).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès