• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Du sort des terroristes en France : la parenthèse Badinter ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 15 janvier 2015 09:30

Vous croyez vraiment que la France va si mal parce qu’il y a des musulmans en son sein ? Je crois plutôt que le problème que nous pose aujourd’hui l’islam est la conséquence de différents manquements que l’on paie maintenant, et dont la faute n’incombe qu’aux Français, et à leurs dirigeants en particulier.
 
- Nous avons laissé sacrifier la souveraineté nationale ;
 
- Nous avons porté au pouvoir des hommes politiques incompétents et nous nous efforçons de croire en un régime qui ne produit QUE du médiocre (de Gaulle et ses primo-partisans étaient certes au-dessus du lot, mais ils l’étaient avant, ils ne sont pas des « produits » du régime) ;
 
- Nous votons depuis quarante ans pour des gens qui n’aiment pas la France et vomissent l’identité nationale ;
 
- Nous nous en remettons paresseusement à nos dirigeants en leur demandant une chose par-dessus tout : l’entretien de notre pouvoir d’achat qui n’a rien de franchement patriotique ;
 
- Nous plébiscitons en masse la société de consommation, le star system et le divertissement omniprésent, ce qui n’aide en rien à élever le niveau, à produire du débat national, à faire vivre la démocratie et à promouvoir la compréhension de la complexité du monde (Pourquoi des religions ? Qu’est-ce que l’islam ? Qu’est-ce que l’individualisme ? Pourquoi une nation ? Quelles valeurs pour la République ? À quoi sert l’éducation ? Est-ce que l’éthique et la politique peuvent faire bon ménage ? Etc.).
 
Il faut détromper ceux qui prétendent que l’islam n’est pas un problème. Mais il faut aussi détromper ceux qui en font la cause de nos malheurs. C’est une conséquence uniquement. Le cancer islamique a pu se propager parce qu’au préalable nous avons négligé l’entretien de nos défenses immunitaires.
 
Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès