• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Du sort des terroristes en France : la parenthèse Badinter ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 16 janvier 2015 12:04

Vous croyez à cela sous l’emprise des droits de l’homme ? Ce sera considéré comme de l’esclavage, certains ne tarderont pas à les plaindre. Sur certains sites, on commence d’ailleurs à nous dire que les frères Kouachi étaient également et en premier lieu des victimes de la société : père inconnu, mère prostituée et constamment enceinte, enfants livrés à eux-mêmes, tout l’attirail.
 
Et puis vous imaginez n’être qu’aux travaux forcés pour de tels atrocités ? On se trouve en peine pour trouver les solutions adaptées à des crimes dont on ne pouvait soupçonner l’advenue il y a encore dix ans. Et nous sommes en peine aussi à utiliser les bons mots, de peur de se voir reprocher l’outrance. J’entendais Plantu parler de « connards ». Des connards ??? Pour moi, le connard, c’est le mec qui me fait une queue de poisson en voiture... pas celui qui mitraille des gens gratuitement. Celui-là est une crevure, au bas mot.
 
Bref... merci au moins d’avoir pris la peine de me répondre. Le débat sur la peine de mort est LE débat interdit, botté en touche systématiquement, renvoyé au Moyen Âge, mais il me paraît néanmoins porteur de beaucoup d’impensés dans nos sociétés. Et, je le répète, il ne s’agit pas de dire que c’est LA solution au problème du terrorisme. Ce n’est pas une question de dissuasion, ce qui est impensable avec des fanatiques. C’est une question d’hygiène politique et morale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès