• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sirius6901

sur La pollution des mers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sirius6901 22 janvier 2015 17:45

Le monde est ce qu’il est ni foncièrement ni bon ou mauvais, mais bien le miroir de notre propre reflet. Voila le résultat à force d’avoir laissé notre propre action à des associations qui contre bon argent nous ont vendu du militantisme façon canapé. La même génération qui se s’est gavé sur le dos de la planète et de leurs propres enfants voudraient pour leur bien être nous faire décroitre sous ce drôle de mot la Décroissance.

En toutes choses rien ne décroit, jamais elles peuvent prendre de la largeur, profondeur, transmuter mais décroitre...

Ce n’est pas le monde qui est fini, c’est nous qui sommes perdus et pas que sur le plan physique. La crise c’est la découverte du siècle tout est crise ou urgence, le politique, le social, l’écologie, le sociétal.

Jamais les problèmes de démographie sont mis en avant, pas plus que les questions de l’exploitation des animaux ou de obsolescence de la démocratie.

Décroissance, Greenwashing à la sauce sécuritaire, indigné qui reste coi dans un pacifisme et des droits de l’hommiste dans leur moraline.

Je crois que pour ma part la solution viendra de toute une génération lucide, qui au lieu de rejeter ce système l’intégrera et comme un virus le changera.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès