• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MuslimADieu

sur Il n'y a pas de versets méchants dans le Coran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MuslimADieu MuslimADieu 24 janvier 2015 11:40

@popov, l’un de mes mécréants préférés ( y a Alex aussi)

Tu ne peux pas t’empêcher de croire que je défends les musulmans parce que je serai l’un deux. C’est pas vrai. Je défends ce qui me parait vérité au sujet du coran. Je n’ai rien en commun avec les types qui ont le coran dans une main et d’autres livres racontant des conneries sur Allah et son prophète de l’autre.
Quelque part, à part les quelques conneries que tu sors ici et là, je me sens plus proche de toi que ceux que tu appellerait les « gens de ma religion ». Il n’ y a aucune raison, lorsque des humains font n’importe quoi, que je me sentes plus proche de ceux qui se font étiquettés « musulman ». Je me sens proche de ceux qui propagent la justice, qui disent la vérité et qui croient en une justice supérieure, quelque soit l’étiquette religieuse qu’on leur a collé ou qu’ils se collent.

Très souvent, tu m’a demandé ce que je viens faire dans le coin et tu a supputé sur mes motivations. C’est très simple, je me suis résigné, grâce aux conseils d’Allah, de me limiter à dire et écrire ce qui me paraît être vérité sans me soucier de mes chances de faire de popov un bon musulman.

28-56 : Tu ne peux guider ceux que tu aimes : mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés
.

bon bref, mon devoir serait de dire « ma » vérité en laissant Allah décider des résultats.

Le coran a été révélé en une nuit (le 20 septembre 617) a l’exception, je crois, de la sourate 9 qui a bien des particularités. Muhammad a ensuite utilisé les versets du coran dans ses prêches comme on les utilise aujourd’hui dans un contexte charlie. Muhhammad n’a pas prêché avec les hadiths qu’on lui prête alors qu’il avait le coran entre les mains. C’est idiot.

pour ce qui est des athées égarés. c’est un peu vrai comme il est vrai que les croyants croient savoir.
On saura le fin mot de la suite à la fin, si fin il y a.
Je crois que la première question que devrait se poser un athée est de savoir s’il a un truc en lui qui correspondrait à la notion d’âme. « suis je qu’un corps ? ».
Après, si la réponse est non, on passe à un second niveau.

que fais je sur terre ?
je vais te répondre ce que je crois être la vérité.
vu que je crois à un autre monde meilleur avec des anges probablement dedans, je crois que si je suis sur cette planète tordue, et que je ne suis plus un ange, c’est que j’ai du faire des conneries dans une vie passée (genre prendre des conneries pour des vérités et faire de Dieu un imbécile à mon image). J’ai donc la mission d’obtenir le pardon de Dieu pour moi-même. Cela passe par dire je que pense être la vérité et par une vie juste qui me rend digne de passer de l’autre côté.
Je ne suis pas là pour sauver l’âme de Popov et qui a ses propres comptes à régler avec Allah. Mais ça pourrait rapporter des points si j’y contribue. Mais je sais pas si je dois tabler sur des points aussi difficiles à glaner.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès