• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TicTac

sur La théorie du complot pour les nuls (partie 2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TicTac TicTac 2 février 2015 09:06

Ecophilopat,


à partir du moment où tu écris « Une chose qu’a bien compris l’auteur c’est que les complotistes et les anti n’ont pas la même vision du monde et amha cela vient de leurs sources d’informations respectives », je m’estime en droit de penser que tu ne considères comme source d’info fiable uniquement celle qui ne vient pas du mainstream.

Perso, je m’informe sur tout mais je reste capable de critique.
C’est ainsi que les élucubrations de ceux qui, sans bouger leur cul, croient devoir trouver dans une photo, dans des déclarations ou dans n’importe quoi d’autre, LA révélation du complot, je m’assieds dessus.

Je serai toujours favorable à une démarche honnête.
Exemple de malhonnêteté ?
Ta dernière phrase sur les référence à la seule info officielle.

D’abord, c’est quoi l’info officielle ?
Je rappelle quand même que nous avons des médias de sensibilités totalement différentes et que parler d’info officielle relève un peu du fantasme.
Seulement, dans le discours conspi, ça fait plus sérieux : le complot est AUSSI dans les médias qui, s’agissant de nous endoffer, oubliraient leurs différences et obéiraient d’un seul coup à leur « maître ».
Voilà comment disqualifier d’un coup son contradicteur, benêt de service qui croit à l’info officielle, couche avec TF1 et a BFM pour maîtresse.

Ensuite, ce qui me paraît surprenant, c’est que sous couvert de réflexion (dont nous serions, nous, incapables), on jette le mainstream, mais on se jette sur tout et n’importe quoi venant du net et on en fait une vérité absolue.
Pourquoi ?
Non pas parce que ces révélations revêtiraient une forme de vérité mais parce qu’elles ne viennent pas du mainstream.
Je trouve ça un peu court et, pour tout dire malhonnête.

Enfin, la méthode est toujours la même.
Pour peu que l’on pointe les incohérences de ces vérités du net, on se retrouve taxé de tous les maux de la terre.
Dans ces conditions, je n’accepte pas que l’on se revendique comme travaillant pour la vérité.

Vous n’avez pas la même vision du monde ?
OK, ça m’a l’air effectivement ça : quand nous croyons ce que nous voyons mais gardons une place pour le doute raisonnable, vous avez un postulat radical qui veut que l’on nous mente et vous sortez l’artillerie lourde pour tenter de le démontrer.
Démontrer ?
Enfin, plutôt recourir à d’autres complots, JFK, 911, ADM pour nous dire, finalement : voyez, s’ils l’ont fait là (heu... ce sont toujours des conjectures, non ?), pourquoi se seraient-ils gênés ailleurs ?

J’en viens à ce qui m’emmerde véritablement, dans cette façon de faire.
Ce n’est pas tant que vous pensiez ce que vous dites, on est libre d’imaginer ce qu’on veut.
Non, ce qui me fait véritablement bondir, c’est l’impact que vous avez collectivement sur ces jeunes qui, finalement, ne croient plus à rien, ne savent plus penser que par ce prisme tronqué du net et se retrouvent à vouloir bastonner plus facilement qu’à réfléchir.
Or s’il faut se battre, c’est pour que chacun puisse exercer son libre arbitre.
Remplacer un maître par un autre est d’un ridicule achevé, surtout lorsque vous ne voyez même pas que vous avez abandonné votre discernement en route.

Démontrez moi que j’ai tort et je me rangerai à vos arguments.
Mais ne me critiquez pas parce que je crois d’abord à ce que je vois, ce que j’entends, ce que je constate.
Ne me demandez pas de croire aveuglément à un complot général dans lequel tous ces événements dramatiques entreraient.
Laissez moi exercer mon libre arbitre.

Et n’oubliez pas une chose : votre discours est dangereux parce qu’in fine, il exonère chez de nombreux jeunes des horreurs bien réelles commises par des fanatiques.
Ces 13 adolescents assassinés pour un match de foot, cette fillette envoyée avec une bombe sur un marché, ces femmes, ces enfants torturés, tués, violés.
Que l’occident soit d’une rouerie sans nom et mène des combats souterrains pour le fric et le pouvoir est une réalité.
Mais cette réalité ne doit pas masquer l’horreur quotidienne de cette religion au nom de laquelle certains voudraient ramener des populations entières au moyen-âge par la force, la peur, l’analphabétisation et la soumission à un Dieu qui n’est pas miséricordieux.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès