• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Robert GIL

sur L'austérité est-elle une fatalité ? Sur la réduction des acquis sociaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert GIL Robert GIL 5 février 2015 09:52

L’austerité, ce n’est pas pour tout le monde. Les mediasaiment bien culpabilisé une certaine catégorie de la population sur leur « acquis » et leur « priviléges » et ne disent pas un mot sur les veritables assisté et detrousseurs des peuples !
Depuis 30 ans on poursuit une politique qui consiste a baisser les depenses publics et a donner sans contrepartie des sommes folles au patronat pour créer de l’emploi dans l’espoir d’ameliorer les conditions de la population et de lutter contre le chomage, et depuis 30 ans les choses vont en empirant, preuve que cette politique n’est pas la bonne. Mais plutot que de changer de cap, au contraire on continué et on en arrive a cette aberration qu’en France le prive coute plus cher que le public et detruit des emplois ... jusqu’a quand allons nous poursuivre cette politique sucidaire !
.
voir : BUDGET DE L’ÉTAT : 280 milliards d’euros . CADEAUX AUX ENTREPRISES : 230 milliards d’euros !
.

Nous ne pouvons pas continuer à transférer la richesse de la nation à ceux qui sont au sommet de la pyramide économique – ce que nous avons fait depuis environ trente ans – tout en espérant qu’un jour, peut-être, les avantages de ce transfert se manifesteront sous la forme d’emplois stables et d’une amélioration des conditions de vie de millions de familles qui luttent pour y arriver chaque jour.

Cet argent n’atteindra jamais le bas de la pyramide. Nous sommes fous de continuer à y croire. Il faut instaurer des règles, le capitalisme prospère sur l’absence de règles. En 30 ans ce sont 10% du PIB qui sont passés de la poche des salariés à celle des actionnaires : c’est à dire 160 milliards d’euros par an qui sont détournés dans les caisses de ceux qui ne travaillent pas au détriment de la France qui se lève tôt.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès