• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jean-marc

sur Français de souche : Hollande s'y met


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jean-marc D jean-marc 25 février 2015 12:39

@ l’auteur


Bonjour,

C’est bizarre de constater comment on accorde encore de l’importance aux dires de nos hommes politiques, qui surfent sur la moindre vague pour tenter de surnager dans le panier de crabe en montrant qu’ils existent encore, rien d’autre.

On peut donner le sens que l’on veut à l’expression ’de souche«  ; il peut y avoir une définition lapidaire définie au sens commun par les dictionnaires, le code civil etc, il ne s’agit que d’interprétations destinées à définir un sens dans un domaine bien précis.

Personnellement, je me sens citoyen du monde, et simplement de nationalité »française« , rien d’autre.

On a toujours tendance à oublier que depuis la nuit des temps, les races ont toujours été mobiles géographiquement, se sont bien souvent mêlées génétiquement entre elles, et qu’un pays n’est qu’un assemblage d’origines et de cultures différentes, rien d’autre.

La France ne fait pas exception et en est un parfait exemple.

Qu’est ce qu’un Français ? la culture Française ? l’art français ? Rien du tout, tout a été en quelque sorte »importé", point barre ! C’est peut être simpliste, mais c’est la réalité.

Laissons donc nos politicards là ou ils sont, ils auraient dans l’intérêt de tous, devoir à ne pas exacerber davantage le ressenti de chacun face à leur communautarisme volontaire ou non.


Bien à vous,



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès