• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vipère

sur Assassinat de Nemtsov. Merci camarade Mélenchon ! Heureusement que tu es là !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vipère Vipère 7 mars 2015 05:07

@alinea


Ce qui me navre chez vous, et je vous sais sincère et engagée pour l’intérêt général, c’est votre acceptation de l’orientation dévoyéeque que les politiciens ont donné aux affaires et à la gestion de la cité.

Etymologiquement la politique est :

« L’étymologie du mot politique vient du grec politikè qui signifie : science des affaires de la Cité. La politique est donc l’organisation de la Cité ou de nos jours l’État.
Nous constatons trois sens pour La Politique :
-Le sens global Politikos (la civilité), indique la société organisée et développée.
-Un sens plus précis Plolitea concerne la constitution et donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d’une communauté, d’une société, d’un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d’autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d’individualités et/ou de multiplicités. C’est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s’élargissent à tous les domaines d’une société (économie, droit, sociologie, et cetera)
-Un sens restreint Politikè se réfère à la pratique du pouvoir. C’est-à-dire aux luttes pour le pouvoir et la représentativité du peuple entre des hommes et femmes ou différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir. »


Or, Melanchon dont vous admirez les idées, les projets, faits et gestes ne produit en réalité que de la salive et des mots sur du papier. C’est ce que vous n’arrivez pas à admettre, tant vous êtes conditionnée à ne voir qu’au travers de leur prisme. 

La politique, au sens des affaires qui ne concrétise jamais des idées par des projets réels pour le bien de la collexctivité et de l’humanité est une politique stérile qui fonctionne comme un système indépendant et autonome déconnectée du réel et de l’humain, comme les banquiers déconnectés de l’économie réelle qui ne servent que leurs propres intérêts.

Ceux qui brassent des idées et des concepts dont on n’attend pas qu’ils les mettent en pratiaue, sont les philosophes et penseurs. Or, vous Alinéa et d’autres électeurs sous emprise idéologique et médiatique, en êtes arrivés à amalgamer les vocations respectives des uns et des autres. Le philosophe a pour métier de produire de l’idée, le politique de concrétiser les idées en projets pour l’intérêt général.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès