• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Assassinat de Nemtsov. Merci camarade Mélenchon ! Heureusement que tu es là !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 8 mars 2015 22:59

@charlie


oui, et j’assume. 

Le système est bien trop sclérosé pour changer réellement. La démocratie organise le sacre de ceux qui sont mis en avant, et toute la subtilité réside dans le fait que l’on soit mis en avant, ou pas. C’est là ou le processus parfaitement antidémocratique opère, surtout en notre époque qui accorde à l’image une importance primordiale. D’une manière ou d’une autre, on s’assure que ceux qui sont en position de gagner soient des gens parfaitement inoffensifs et ayant déjà donné les gages de leur allégeance à l’ordre établi.

Je résume : ne peut arriver au pouvoir par les urnes que les plus corrompus, les plus serviles.

Et l’histoire nous l’as montré : Si il n’y avait pas eu le coup d’état pétainiste et la collaboration Française, De Gaulle ne serait jamais arrivé au pouvoir (il n’était pas de mon bord politique, mais il était sincère et honnête, et a je crois été un grand président pour la France). Si il n’y avait pas eu ’la révolution Française" qui en fait a lamentablement raté au début en ceci qu’elle n’as rien changé ou presque, il n’y aurait pas eu un Robespierre qui a façonné toute l’organisation de la France moderne et les grands principes de la république (malgré toute la propagande qui ensuite à consisté à le transformer en bourreau sanguinaire responsable de tous les morts de la période révolutionnaire).

Bref, les hommes d’état d’exception n’arrivent pas au gré d’alternances, mais suite à des périodes révolutionnaires ou insurrectionnelles. 

Pour en revenir à Mélenchon, il faut réellement peur à cette oligarchie régnante, et à ce titre ils seront prêt à n’importe quoi pour lui barrer la route. Et si il faut choisir entre Mélenchon et Le Pen, ils feront exactement comme lorsque l’alternative était entre le Front Populaire et Hitler.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès