• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Assassinat de Nemtsov. Merci camarade Mélenchon ! Heureusement que tu es là !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 8 mars 2015 23:11

@Fifi Brind_acier

Oui, on a compris l’UPR est d’inspiration de droite, donc adversaire politique naturel de Syriza. C’est de bonne guerre.

A mon tour de vous rafraîchir la mémoire : La Grèce est le pays ou il y a eu la dictature des colonels, qui n’était pas franchement des amis de la gauche. Faut-il également rappeler que l’armée et la police Grecque est totalement imbibée de militants d’extrême droite, avec pour une bonne part des tendances néo-nazis avérées. 

Et d’ailleurs pour la première manifestation anti-Syriza, la police l’as poussé à dégénérer, pour ensuite laisser le champ libre aux casseurs. 

C’est dans ce contexte là que Syriza doit gouverner et rendre ses premiers arbitrages, pris en sandwich entre une UE qui n’acceptera rien de moins qu’une reddition totale et une police et une armée Grecque infesté de néo-nazis prêt à prendre le pouvoir à l’issue d’un coup d’état.


Et aux dernières nouvelles, Syriza parler d’organiser un référendum pour présenter au peuple grec les alternatives que on lui autorise : * rester dans l’Euro et accepter l’austérité, ou sortir de l’Euro et affronter une tempête qui pourrait durer pendant plusieurs années.

Inutile de dire que dès lors que l’on parle de Référendum, l’Europe dégaine le bazooka avant même que t’ai le temps de terminer ta phrase.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès