• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ostramus

sur Quand Juppé passe, les référendums trépassent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ostramus 29 mars 2015 23:59

@tf1Groupie

Juppé ne semble rien du tout, je n’ai aucun sympathie ni aversion particulière pour le personnage. Et quand bien même, non seulement cela ne me dispenserait pas de le critiquer, mais de surcroît ça n’invaliderait pas pour autant la teneur de mon analyse sur la question des référendums.
L’histoire du Coran m’indiffère, il aurait pu parler du Ramayana ou du Livres des Morts égyptiens que j’aurais d’égale manière pointer l’ironie pour un agrégé de Lettres de considérer un texte comme étant illisible, de surcroît quand des millions de ses électeurs potentiels tiennent pour sacré ledit texte. Comme je l’ai dit, je trouve qu’il aurait été plus malin de sa part de déclarer qu’il ne lui appartenait pas tant de lire cet ouvrage, du fait de la nature laïque du pays proscrivant toute immixtion du religieux dans les affaires de l’État, pour demander si les musulmans avaient quant à eux lu la Constitution française, qui elle s’applique à tout le monde.
Quant à Onfray, ses approximations n’excusent pas celles de Juppé. 
Enfin, quand je disais que Juppé avait gagné, je pointais le fait que vous vous concentrez sur des problématiques communautaires au lieu de vous souciez de la souveraineté populaire qui est ici annoncée comme piétinée.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès