• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Layly Victor

sur L'instinct du déclin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 31 mars 2015 14:00

@Shanan Khairi

Les classements PISA sont des classements idéologiques orientés. Ce devrait être considéré comme un honneur de ne pas figurer dans ces classements. En tout cas, ce n’est pas un critère.
L’empereur du Japon, qui voulait faire du Japon une grande nation moderne, et avait compris que ça passerait par l’éducation nationale, convoqua ses ministres et leur dit : « recopiez exactement les méthodes de l’éducation nationale française, c’est la meilleure du monde ». C’était l’école de la troisième république, qui a fait de la France un pays qui avait un rayonnement mondial incomparable.
C’est ce qu’on disait encore dans les années 60. Ensuite, il y a eu la dégringolade continue orchestrée par la caste des franc-maçons au pouvoir à l’EN.

Ces histoires de classement, c’est comme le classement des universités, type classement de Shangai, qui sont établis à partir de méthodes qui n’ont plus rien à voir avec l’esprit universitaire. Ainsi, dans ce classement, l’école normale supérieure de Paris se retrouve au 73 ème rang !
C’est complètement bidon.

Il est un point qu’il faut reconnaître : ces « classements » et ces réformes de l’éducation sont tout à fait dans la ligne du système libéral.

Rassurez vous. La destruction de l’éducation nationale est en place, mais ça se fait tout doucement, par grignotage. Comme les vagues qui rongent une falaise et font tomber des pans tous les ans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès