• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Piere Chalory

sur Métro, RER : une victime de harcèlement sexuel parle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piere CHALORY Piere Chalory 18 avril 2015 11:49

@Montdragon



Bonjour,


J’avoue que cet article m’a interpellé dans votre sens, c’est -presque- mignon, badin, mais légèrement spécieux. La dernière fois que j’ai pris le métro à Paris c’était au mois de décembre dernier, je revenais d’Angleterre pour raison professionnelle et j’avais une correspondance entre l’Eurostar et le Tgv ; Gare du Nord, pour rejoindre Marseille, mon lieu de résidence habituel.


J’ai d’abord demandé à une passagère parisienne qui descendait du wagon en même temps que moi le plus simple pour rejoindre la gare de l’Est, où je devais prendre le tgv. Si je me souviens bien, le plus simple c’était le Rer. La passagère m’a regardé d’un air drôle en me disant ’’faites attention aux gens en costard-cravate’’ (second degré), en fait elle m’a dit ’’méfiez vous des picpockets’’. Ensuite, j’ai demandé à un employé Sncf le chemin ; l’homme m’a dévisagé un instant, puis m’a carrément conseillé de prendre le taxi (authentique).


Dans la mesure où j’avais plus d’une heure pour rejoindre la deuxième gare et que l’entrée du métro/rer était à 50 mètres, j’ai préféré prendre le métro. Habitant une des villes les plus dangereuses de France et n’étant pas spécialement peureux ni souffreteux, j’ai quand même été étonné par l’ambiance générale plus-que-tendue et par la proportion assez faible de ’costards cravates’ à environ 18 heures ; Gare du Nord-Paris-France. Sans aucune vision péjorative ni raciste, j’évaluerai la proportion de la foule dense à plus de 80% de gens ’issus de la Diversité pour 20% de type ’Européen.


Quand aux costards-cravates, sans doute sortaient-ils à des heures différentes, car je n’en ai vu aucun.


Ensuite, dire : 


’’Le costard-cravate, lui, sait parfaitement ce qu’il veut, il est malin et a l’habitude de dissimuler sa perversion sous son uniforme de respectabilité. Il procède en douceur, évalue la résistance, progresse par paliers à la manière d’un plongeur de haute mer et, pour peu que la victime soit paralysée par la peur du scandale, va jusqu’au bout de son désir.’’


Ressemble assez à, (est ? ) une inversion de valeur typique du courant mainstream-propaganda, car les agressions sexuelles sur les femmes, à Marseille et dans le métro notamment, sont plutôt (toujours) le fait de racailles rarement habillées en trois pièces sur mesure.


Par ce que ; assimiler les, donc tous les ’costards cravates’, et au-delà : tous les gens ’bien habillés’ à des PERVERS, non vraiment, fallait le faire !


Vous vous rendez compte de ce que vous dites, Fergus ? Ou c’est juste écrit dans ’l’inspiration du moment ?




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès